Question RAM

Quoi ma gueulle(R) ?
Bonjour
j'ai un portable qui est prevu pour de la ram SODIMM PC2100.
J'ai 2 slot a liberer pour remplir au max la quantité de ram geré par
le PC.

Puis je mettre de la PC2700 ? PErso je pense que oui car qui peut le
plus peut le moins meme si ces barette ne tourneront pas a 2700. Si je
souhaite prendre de la 2700 c'est pour une raison economique (je l'ai
moins cher) et aussi si je change de portable par la suite....

JE pense que techniquement ca doit marcher car il me semble qu'il n'y
a pas de difference entre ces 2 modeles a par la frequence. La tension
doit etre la meme...

Me trompe je ?
Merci.

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Puis je mettre de la PC2700 ? PErso je pense que oui car qui peut le
plus peut le moins meme si ces barette ne tourneront pas a 2700.

Pas sûr ! Il ne faut pas oublier qu'une mémoire écrit et lit, dans les deux
sens, via le chipset et les bus. Les temps sont plus courts sur une PC2700.
Tout dépend de la carte-mère...

Une seule méthode pour le savoir, essayer ! Ne jamais acheter de la mémoire
pour portable sans essayer (surtout au prix où elle est).

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP