question recherche materiel

dylan
Salut a toutes et a tous

je recherhce un materiel qui me permettrait d offrir

un acces a internet wifi via un modem cable ethernet
mais qui fasse aussi switch pour mon resau filaire existant.

Pour faire simple: j ai un resau filaire qui fonctionne auquel je souhaite
rajoute l internet et resau en wifi.

La config ideal serait

1) modem ethernet cable ou adsl que j ai deja
2) borne wifi et swith objet en question
3) pc en filaire et en wifi ayant tous acces au net et au resau frilaire et
wifi .

J ai 2 pc fixes et 2 portables

J espere avoir ete sufisament clair et merci d avance.

Pierre B
Bjr,

Pourquoi utiliser le WI-FI si le reseau filaire existe??

Quel que soit la norme utilisée en WI-FI, le systeme sera moins rapide qu'en
filaire! au quel cas, il suffit de rajouter un modem-routeur sur le meme
reseau.

Cela dit, puisque l'existant marche bien, on peut supposer que tu veux
pouvoir te balader avec les portables sans avoir de fil a la patte.

Si la maison est grande attention aux obstacles qui diminuent tres
sensiblement la portée. L'utilisation de la norme 802.11G s'impose.

Peut etre que le CPL pourrait etre une solution alternative plus valable
s'il y a beaucoup d'obstacles et de distance.

Pierre

"dylan" a écrit dans le message de news:
4220e755$0$25022$
[...]

dylan
le but ultime serait de faire un reso avec 2 potes dans la meme rue.
On forme une ligne et entre chaque il y a environ 50 metres avec et ss
obstacles