Question de recours assurance suite à un accident de voiture

21 réponses
Eric Boudet
Bonjour,

je me trouve dans une situation peu agréable.

Pour plus de clarté, j'ai une audi A80 qui a plus de 500 000 km (oui) et
elle marche (encore) très bien. Je suis assuré au tiers

Début avril, j'ai été victime d'un accident somme toute fréquent : le
véhicule qui me suivait ne s'est pas arrêté au feu qui venait de passer au
rouge et boum dans le derrière de ma pauvre vieille voiture.
La voiture, malgré un arrière train légèrement défoncé (qui nécessiterait
tout de même un passage au marbre) et ses feux arrières cassés continue de
très bien rouler, il n'y a rien à part cela qui pose pb à la sécurté sur la
route.
Constat, pas de pb, la personne reconnait son tort.

L'expert voit ma voiture et estime qu'elle est trop vielle pour être
réparée, évalue "l'épave" à 650 ?. En soit, il a raison, car ce n'est même
pas un prix auquel je pourrais la revendre. Cette voiture devait rester
entre mes mains jusqu'à sa belle mort...

Le pb, est que je m'estime victime d'un préjudice car :

1) soit j'accepte l'offre de l'expert et l'assurance et rachète une
charrette pour 650 ? (je précise encore que ma voiture était en bon état
mécanique avec ctrl technique ok etc.) sans aucune garantie que ma nouvelle
acquisition sera mieux que ma voiture
2) soit je refuse l'offre de l'assurance et garde ma voiture mais dans ce
cas, l'assurance ne fait pas la réparation, et me verse 650 ? ce qui ne me
permet ni d'acheter une autre voiture, ni de faire réparer la mienne et de
plus l'assurance la met en opposition à la préfecture (ce qui fait que je ne
pourrai plus la vendre)).

Quel(s) recours s'il y en a, ai-je. Puis-je imposer à mon assurance de
réparer ma voiture ?

Merci de vos réponses s'il y en a.

Eric.

1 réponse

1 2 3
AlainD
"claude bb" a écrit dans le message de news:
46385e18$0$5099$

Oui peut être, mais une Audi 80 de plus de 500 000 km, faut encore trouver
l'acheteur!

Oui c'est vrai qu'avec ce kilométrage, quoi que....

perso: j'avais une Renault 21 GTS état exeptionel, pour son age, sauf un
léger enfoncement, sur l'aile arr droite (de la taille d'une cuillère à
café), la caisse avait 14 ans, et 145 000 km (prouvable), aucun acheteur à
900, puis 800 euros, puis 700

je l'ai donné à ma nièce, qui venait de passer le permis, par contre j'ai
vu des super 5, des 205, dans le meme etat, partir plus cher

la loi de l'offre et la demande, est parfois curieuse

Tout à fait. Le dernière voiture que j'ai vendu, une safrance turbo d avec
300 000 km et des petites réparations à faire. J'en voulais 1000 euros, le
particulier qui m'offrait le plus était à 800 euros, puis j'ai trouvé un pro
qui m'a proposé 1300 euros :oD
1 2 3