question de référencement : rel=nofollow

J. Trotoux
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet professionnel, on m'a fait part de la demande
de placer l'attribut "rel=nofollow" sur la plupart de mes liens J'aurais
voulu un retour d'expérience à ce sujet. L'idée, visiblement, est, dans
le cadre d'un même bloc comportant des liens identiques (titre, image,
corps par exemple), de ne donner de l'importance qu'au premier (titre, h1).
Je doute de la pertinence de cette balise dans ce cadre, d'où ma question.
Cordialement,
Julien

J. Trotoux
J. Trotoux a écrit :
[...]

J'ai eu ma réponse.
Il s'agit effectivement d'une technique efficace visiblement (lu sur
abondance).
Julien
none
Bonjour Julien

La question du référencement est très vaste, et c'est vrai que la
manipulation abordée permet de prioriser la valeur du premier titre.
Mais il existe pas mal d'autres moyens pour augmenter encore la force
d'une expression ou d'un mot-clé face aux moteurs de recherche.

Et quand on se pose des questions sur les méthodes à appliquer, il faut
savoir que certains logiciels peuvent optimiser les pages web d'un site
afin de les rendre aussi efficaces que possible :-)

Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer un lien sur lequel on
peut récupérer ce genre de soft.

Louis

J. Trotoux wrote:
J. Trotoux a écrit :
[...]

J. Trotoux
none a écrit :
[...]

Cela ne coute rien de jeter un coup d'oeil.
Julien