question relative aux sauvegardes

7 réponses
Daniel Bodet
Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très intelligente
...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....
La question : de quoi je me prive si j'utilise le bon vieux CTRL+C CTRL+V
de la source vers la cible ?
D'avance merci si vous pouvez me dire ......

7 réponses

John of Aix
Daniel Bodet wrote:
Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très
intelligente ...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....
La question : de quoi je me prive si j'utilise le bon vieux CTRL+C
CTRL+V de la source vers la cible ?
D'avance merci si vous pouvez me dire ......

Avec copier coller tu ne fait aucun tri de ce qui a été modifié si tui
prends un dossier ou le DD en entier, tandis que ces programmes ne
remplacent que les fichiers modifiés ou nouveaux. Ca revient au même on
peut dire mais cette dernière méthode est plus commode et plus rapide.

Norbert

Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très
intelligente ...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....

Essaye Cobian backup. De tous ceux que j'ai essayé (freeware ou autre),
c'est pour moi le plus efficace. Et gratuit en plus.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

tagaoups
Moi j'ai essayé les deux et je préfère Ultrabackup que j'utilise courament.

Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très
intelligente ...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....

Essaye Cobian backup. De tous ceux que j'ai essayé (freeware ou autre),
c'est pour moi le plus efficace. Et gratuit en plus.

Mic. Archambault
"Daniel Bodet" a écrit dans le message de news:
45292385$0$21144$

Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très intelligente
...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....
La question : de quoi je me prive si j'utilise le bon vieux CTRL+C CTRL+V
de la source vers la cible ?
D'avance merci si vous pouvez me dire ......

Il faut bannir les logiciels de backup ! En effet ils ne peuvent être

décompactés que par eux-mêmes, et dans quelques années... Exemple vécu, des
sauvegardes précieuses faites en 1994 avec le MS-BACKUP du DOS 6 ! Non
rechargeable sous les Windows récents (seulement v 3.11 !) --> archives à
jeter...
Tu archives EN CLAIR sans compression ni codage, en copiant simplement tes
dossiers d'un disque à l'autre, par Exploreur ou autres. Au prix actuel du Go
sur DD il ne faut plus se priver de ce petit luxe.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
J'étais tellement moche quand je suis né que l'accoucheur a filé une claque à ma
mère.
AntiSpam : remplacez mac par m

Jean-Pierre Roche

Il faut bannir les logiciels de backup ! En effet ils ne peuvent être
décompactés que par eux-mêmes, et dans quelques années...

Pas forcément ! SyncBack permet la sauvegarde non
compressée, la sauvegarde compressée en un seul fichier zip
et la sauvegarde compressée avec un fichier zip par fichier
sauvegardé.
Pratique, n'oublie pas faire les sauvegardes (contrairement
à la solution "manuelle" !) et existe en version gratuite...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Mic. Archambault , *tu disais donc* :
rofl

"Daniel Bodet" a écrit dans le
message de news: 45292385$0$21144$

Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très
intelligente ...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....
La question : de quoi je me prive si j'utilise le bon vieux CTRL+C
CTRL+V de la source vers la cible ?
D'avance merci si vous pouvez me dire ......

Il faut bannir les logiciels de backup ! En effet ils ne peuvent être

décompactés que par eux-mêmes, et dans quelques années... Exemple
vécu, des sauvegardes précieuses faites en 1994 avec le MS-BACKUP du
DOS 6 ! Non rechargeable sous les Windows récents (seulement v 3.11
!) --> archives à jeter...
Tu archives EN CLAIR sans compression ni codage, en copiant
simplement tes dossiers d'un disque à l'autre, par Exploreur ou
autres. Au prix actuel du Go sur DD il ne faut plus se priver de ce
petit luxe.

Perso, j'utilise "Synchronizer" gratuit et en suis très satisfait
Avant j'utilisais "Savdisk" (plus compliqué)
Tous deux gratuits
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

d a n
Merci beaucoup pour vos contributions.
Vous avez éclairé ma lanterne .
cordialement DB

"Daniel Bodet" a écrit dans le message de
news: 45292385$0$21144$

Bonsoir
Je me permet de vous poser une question sans doute ....pas très
intelligente ...
Je me suis offert un DD externe pour sauvegarder mes photos.
Le logiciel vendu avec me semblait usine à gaz, ai donc downloadé
UltraBackup.
Ces logiciels ne me sont pas intuitifs .....
La question : de quoi je me prive si j'utilise le bon vieux CTRL+C CTRL+V
de la source vers la cible ?
D'avance merci si vous pouvez me dire ......