Question réponse avec PcSoft

5 réponses
isosphg
Question envoy=E9e =E0 PcSoft :
Ne pouvant plus ajouter la moindre ligne dans le code "Initialisation
de projet",
(Windev a g=E9n=E9r=E9 des erreurs etc... et plantage Windev)
je me pose une question :
Y a-t-il une taille limite pour un projet en windev 5.5 ?
(Si oui quelle est-elle ?)

R=E9ponse de PcSoft :

Il existait effectivement certainement une limite en WinDev 5.5b. Je ne
dispose malheureusement plus de cette information.

Je vous recommande de subdiviser votre code d'initialisation de projet
en plusieurs parties. Utilisez pour cela des proc=E9dures globales au
projet.

Pour votre information, le Support technique Gratuit est assur=E9 sur la
version de WINDEV en cours de commercialisation.
La version actuelle est WINDEV 10, et c'est donc dans un but purement
commercial et afin de vous =EAtre agr=E9able que nous r=E9pondons
exceptionnellement =E0 votre demande.
Nous vous conseillons donc vivement d 'utiliser la version 10 de WINDEV
pour vos d=E9veloppements.=20

Fin de r=E9ponse.

C'est pas beau =E7=E0 ?

5 réponses

isosphg
Ceci dit si l'un d'entre vous a la réponse, merci d'avance.
Je ne parle que du code d'initialisation du projet qui ne comprends
chez moi que des déclarations de constantes globales.
Je ne cherche pas la solution, seulement la réponse à ma question :
Taille limite du code d'initialisation ?
Merci encore.
Romain PETIT
Après mure réflexion, a écrit :

Y a-t-il une taille limite pour un projet en windev 5.5 ?
(Si oui quelle est-elle ?)
Réponse de PcSoft :

Il existait effectivement certainement une limite en WinDev 5.5b.
Je ne dispose malheureusement plus de cette information.

Pourtant c'est dans l'aide de WD55...
Mot clé "limite"
"Limites des traitement (code source, classe)" (avec l'oubli du s)
[...]
Taille maximale d'un traitement d'un objet (*projet*, fenêtre ou champ) :
64 ko par évènememnt
[...]

Nous vous conseillons donc vivement d 'utiliser la version 10 de WINDEV
pour vos développements.

C'est pas beau çà ?

En tout cas c'est pas nouveau...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
B. Neve
Bonjour,

En 5.5, il y a pas mal de limites...
Voir comme dit plus haut limites dans l'aide.
Nous avons eu des blagues avec le nombre d'objets du projet... Il faut
éviter de dépasser les 500 si je me rappelle bien... Sans message, il y a
des fautes incompréhensibles qui apparaissent dans l'exe.

Pour ce qui est de la réponse de PC-Soft, je la trouve personnellement
logique et cordiale. Si tu veux du support sur une version ancienne, il faut
appeler le support payant. On a un peu tendance à oublier que le successeur
de Windev 5.5b est sorti il y a maintenant 5 ans.

Benoit Neve

a écrit dans le message de news:

Question envoyée à PcSoft :
Ne pouvant plus ajouter la moindre ligne dans le code "Initialisation
de projet",
(Windev a généré des erreurs etc... et plantage Windev)
je me pose une question :
Y a-t-il une taille limite pour un projet en windev 5.5 ?
(Si oui quelle est-elle ?)

Réponse de PcSoft :

Il existait effectivement certainement une limite en WinDev 5.5b. Je ne
dispose malheureusement plus de cette information.

Je vous recommande de subdiviser votre code d'initialisation de projet
en plusieurs parties. Utilisez pour cela des procédures globales au
projet.

Pour votre information, le Support technique Gratuit est assuré sur la
version de WINDEV en cours de commercialisation.
La version actuelle est WINDEV 10, et c'est donc dans un but purement
commercial et afin de vous être agréable que nous répondons
exceptionnellement à votre demande.
Nous vous conseillons donc vivement d 'utiliser la version 10 de WINDEV
pour vos développements.

Fin de réponse.

C'est pas beau çà ?
Daniel
Bonjour,

la réponse que tu as, est très bateau.
PCSoft t'aurait il répondu dans le cadre d'un support payant?

La réponse du support est très commerciale.

a écrit :
Question envoyée à PcSoft :
Ne pouvant plus ajouter la moindre ligne dans le code "Initialisation
de projet",
(Windev a généré des erreurs etc... et plantage Windev)
je me pose une question :
Y a-t-il une taille limite pour un projet en windev 5.5 ?
(Si oui quelle est-elle ?)

Réponse de PcSoft :

Il existait effectivement certainement une limite en WinDev 5.5b. Je ne
dispose malheureusement plus de cette information.

Je vous recommande de subdiviser votre code d'initialisation de projet
en plusieurs parties. Utilisez pour cela des procédures globales au
projet.

Pour votre information, le Support technique Gratuit est assuré sur la
version de WINDEV en cours de commercialisation.
La version actuelle est WINDEV 10, et c'est donc dans un but purement
commercial et afin de vous être agréable que nous répondons
exceptionnellement à votre demande.
Nous vous conseillons donc vivement d 'utiliser la version 10 de WINDEV
pour vos développements.

Fin de réponse.

C'est pas beau çà ?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
B. Neve
Mon cher Gilles,

J'avais préparé un joli post pour défendre mon point de vue... Avant de le
poster, j'ai consulté une dizaine de tes posts. J'ai hélas le sentiment
qu'il est inutile de continuer à polémiquer car la plupart de tes
interventions sont contre PC-Soft... Tu devrais peut-être envisager de
changer de produit si ta confiance en l'éditeur est rompue.

Bien à toi et amicalement,

Benoît

"Gilles" a écrit dans le message de news:

B. Neve a écrit :
Bonjour,
Pour ce qui est de la réponse de PC-Soft, je la trouve personnellement
logique et cordiale. Si tu veux du support sur une version ancienne, il
faut appeler le support payant. On a un peu tendance à oublier que le
successeur de Windev 5.5b est sorti il y a maintenant 5 ans.

Oui et non.

Pour une 5.5 je veux bien comprendre.

Mais ils auront le droit (selon eux) de refuser du support pour une V10
dans 4 mois quand ils auront sorti la V11, alors que la V10 n'est pas
stabilisée et encore truffée de bugs...

On est à la limite de la publicité mensongère, étant donné le rythme de
sortie, si ils étaient honnêtes, ils marqueraient en gros "Support gratuit
1 an".

(d'ailleurs le support, normalement ne devrait pas être payant quand ils
s'agit de bug ou de défauts de l'application, et je ne contacte le support
QUE pour cela...9 fois sur 10, on en arrive à un numéro de bug)