question sur un reseau maison

4 réponses
sas
Bonjour a tous !!!
j ai deux ordi en réseau a la maison et je me demandais si y a un
moyen pour que les mises a jours ce fassent sur les deux ordi. Comme j ai
une connection très lente ça éviterait de télécharger deux fois les mise a
jours de spyboot ou microsoft . merci de m'expliquer si c est possible :)
j'oubliais les deux ordis sont sur window xp :)
Caro

4 réponses

Azo4
si ta connexion est lente, il vaudra toujours mieux télécharger ET PUIS
installer

sinon la connexion internet est partagée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sas" a écrit dans le message de
news:%2355Om%
Bonjour a tous !!!
j ai deux ordi en réseau a la maison et je me demandais si y a un
moyen pour que les mises a jours ce fassent sur les deux ordi. Comme j ai
une connection très lente ça éviterait de télécharger deux fois les mise a
jours de spyboot ou microsoft . merci de m'expliquer si c est possible
:)
j'oubliais les deux ordis sont sur window xp :)
Caro

Jean-Claude BELLAMY
"sas" a écrit dans le message de
news:%2355Om%
Bonjour a tous !!!
j ai deux ordi en réseau a la maison et je me demandais si y a un
moyen pour que les mises a jours ce fassent sur les deux ordi. Comme j ai
une connection très lente ça éviterait de télécharger deux fois les mise a
jours de spyboot ou microsoft . merci de m'expliquer si c est possible
:)
j'oubliais les deux ordis sont sur window xp :)

Oui, c'est possible !
Il suffit de NE PAS passer par le site "Windows Update" , car ces mises à
jour étant fonction de l'état de l'OS, elles sont réalisées exclusivement
DYNAMIQUEMENT et sur le champ.

MAIS (merci Billou!) on peut les télécharger en vue d'une redistribution ou
réinstallation!
Pour cela, il faut passer par le site :
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx
La connexion à ce site provoque (si ce n'est pas déjà fait) l'installation
d'un contrôle ActiveX.

Et là on choisit les packages à télécharger.
Pour cela dans le champ "rechercher", on tape, p.ex., "Windows XP"
On clique ensuite sur les boutons "Ajouter" en face de chaque MAJ souhaitée
On peut trier par ce que l'on veut, p.ex. la date, en cliquant sur le titre
de la colonne voulue (p.ex. "Dernière mise à jour")

Une fois que ces choix sont effectués, on clique sur le "afficher le panier"
Puis on appuie sur "Télécharger"
Un bouton "Parcourir" permet d'indiquer le dossier de destination.

Le téléchargement va alors créer un dossier par MAJ dans ce dossier
p.ex. :
"Cumulative Security Update for Internet Explorer 7 for Windows XP
(KB947864)"
"Windows Internet Explorer 7 for Windows XP"

Chaque dossier contient un ou plusieurs exécutables auto extractibles, avec
des noms épouvantables du style :
X86-zh-cn-ie7-windowsxp-x86-chs_8597784e67390c078efa9b701d254dce53e077d1.exe
X86-zh-tw-ie7-windowsxp-x86-cht_c89fe82616dcf71380875e2373c891f647395c04.exe
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

sas
oki merci beaucoup pour les infos :)
je croyais que peut être il existait un programme qui permet de
mettre a jours sur plusieurs postes des logiciels du genre l anti virus
anti espion microsoft ect ect en une seul manipulation ( appliquer la
mise a jours sur plusieurs poste) un jours peut être :) caro

merci bien pour les réponses
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
"sas" a écrit dans le message de
news:%2355Om%
Bonjour a tous !!!
j ai deux ordi en réseau a la maison et je me demandais si y a un
moyen pour que les mises a jours ce fassent sur les deux ordi. Comme j
ai
une connection très lente ça éviterait de télécharger deux fois les mise
a
jours de spyboot ou microsoft . merci de m'expliquer si c est possible
:)
j'oubliais les deux ordis sont sur window xp :)

Oui, c'est possible !
Il suffit de NE PAS passer par le site "Windows Update" , car ces mises à
jour étant fonction de l'état de l'OS, elles sont réalisées exclusivement
DYNAMIQUEMENT et sur le champ.

MAIS (merci Billou!) on peut les télécharger en vue d'une redistribution
ou réinstallation!
Pour cela, il faut passer par le site :
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx
La connexion à ce site provoque (si ce n'est pas déjà fait) l'installation
d'un contrôle ActiveX.

Et là on choisit les packages à télécharger.
Pour cela dans le champ "rechercher", on tape, p.ex., "Windows XP"
On clique ensuite sur les boutons "Ajouter" en face de chaque MAJ
souhaitée
On peut trier par ce que l'on veut, p.ex. la date, en cliquant sur le
titre de la colonne voulue (p.ex. "Dernière mise à jour")

Une fois que ces choix sont effectués, on clique sur le "afficher le
panier"
Puis on appuie sur "Télécharger"
Un bouton "Parcourir" permet d'indiquer le dossier de destination.

Le téléchargement va alors créer un dossier par MAJ dans ce dossier
p.ex. :
"Cumulative Security Update for Internet Explorer 7 for Windows XP
(KB947864)"
"Windows Internet Explorer 7 for Windows XP"

Chaque dossier contient un ou plusieurs exécutables auto extractibles,
avec des noms épouvantables du style :

X86-zh-cn-ie7-windowsxp-x86-chs_8597784e67390c078efa9b701d254dce53e077d1.exe

X86-zh-tw-ie7-windowsxp-x86-cht_c89fe82616dcf71380875e2373c891f647395c04.exe
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dany
WOW encore des choses que je suis bien heureux d'apprendre.

--
Dany

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
"sas" a écrit dans le message de
news:%2355Om%
Bonjour a tous !!!
j ai deux ordi en réseau a la maison et je me demandais si y a un
moyen pour que les mises a jours ce fassent sur les deux ordi. Comme j
ai
une connection très lente ça éviterait de télécharger deux fois les mise
a
jours de spyboot ou microsoft . merci de m'expliquer si c est possible
:)
j'oubliais les deux ordis sont sur window xp :)

Oui, c'est possible !
Il suffit de NE PAS passer par le site "Windows Update" , car ces mises à
jour étant fonction de l'état de l'OS, elles sont réalisées exclusivement
DYNAMIQUEMENT et sur le champ.

MAIS (merci Billou!) on peut les télécharger en vue d'une redistribution
ou réinstallation!
Pour cela, il faut passer par le site :
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx
La connexion à ce site provoque (si ce n'est pas déjà fait) l'installation
d'un contrôle ActiveX.

Et là on choisit les packages à télécharger.
Pour cela dans le champ "rechercher", on tape, p.ex., "Windows XP"
On clique ensuite sur les boutons "Ajouter" en face de chaque MAJ
souhaitée
On peut trier par ce que l'on veut, p.ex. la date, en cliquant sur le
titre de la colonne voulue (p.ex. "Dernière mise à jour")

Une fois que ces choix sont effectués, on clique sur le "afficher le
panier"
Puis on appuie sur "Télécharger"
Un bouton "Parcourir" permet d'indiquer le dossier de destination.

Le téléchargement va alors créer un dossier par MAJ dans ce dossier
p.ex. :
"Cumulative Security Update for Internet Explorer 7 for Windows XP
(KB947864)"
"Windows Internet Explorer 7 for Windows XP"

Chaque dossier contient un ou plusieurs exécutables auto extractibles,
avec des noms épouvantables du style :

X86-zh-cn-ie7-windowsxp-x86-chs_8597784e67390c078efa9b701d254dce53e077d1.exe

X86-zh-tw-ie7-windowsxp-x86-cht_c89fe82616dcf71380875e2373c891f647395c04.exe
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr