question reseau novice

laurent
voili j ai un pc et un ordi portable y a t il une
solution pour relier les 2 sans carte reseau
sur ma config je vois reseaux virtuel
peut t on les relier par le port com ou par modem 56k sur
le portable et sagem adsl sur l autre je ne veux pas
investir car c est juste pour le transfer de quelque
fichier