question réseaux

Le
Mickael Lanique
Bonnjour à tous,

Je suis étudiant en T.I.C. J'ai un TP à faire. J'ai une question à laquelle
je ne trouve pas la réponse. La voici: - Peut-on par exemple exploiter ces
différents protocoles (NETBEUI, Novell,) pour faire communiquer entre
elles deux machines n'utilisant pas le même système d'exploitation?

Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

Merci d'avance.

Mickael Lanique
Patrick D.
Le #34092
On Tue, 4 May 2004 10:36:48 +0200, Mickael Lanique

[...]

proposition 1 : ouvrir tes livres
proposition 2 : utiliser un moteur de recherches sur Internet
proposition 3 : aller à la biblio du coin/librairie du coin et lire un
Pujolles et/ou un Tannenbaum
propoistion 4 : nous faire un chèque pour qu'on fasse le devoir à ta place

m'écrire *

Esus
Le #34091
"Mickael Lanique" news: c77kmp$vcg$
Bonnjour à tous,
La voici: - Peut-on par exemple exploiter ces

différents protocoles (NETBEUI, Novell,...) pour faire communiquer entre
elles deux machines n'utilisant pas le même système d'exploitation?

Pose toi la question de ce qu'est un protocole en soit. Tu devrais trouvé la
réponse par la logique.

T0t0
Le #34090
[...]

Oui, regarde les principes majeurs du modèle OSI qui sert de
(pseudo-)référence à la mise en place des protocoles réseau.

marcus
Le #34088
"Mickael Lanique" news:c77kmp$vcg$
Bonnjour à tous,
salut,

Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

peut-etre réviser le modèle OSI et ses 7 couches ?

Marc Hamelin
Le #33094
bonjour,

TOUS les problèmes réseaux sont des problèmes de COUCHES.
Dès qu'on évite de confondre les couches tout va mieux,
oui je sais je suis maniaque :-)
A+,
Marc