question réseaux

5 réponses
Mickael Lanique
Bonnjour à tous,

Je suis étudiant en T.I.C. J'ai un TP à faire. J'ai une question à laquelle
je ne trouve pas la réponse. La voici: - Peut-on par exemple exploiter ces
différents protocoles (NETBEUI, Novell,...) pour faire communiquer entre
elles deux machines n'utilisant pas le même système d'exploitation?

Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

Merci d'avance.

Mickael Lanique

5 réponses

Patrick D.
On Tue, 4 May 2004 10:36:48 +0200, Mickael Lanique
wrote:

Bonnjour à tous,

Je suis étudiant en T.I.C. J'ai un TP à faire. J'ai une question à
laquelle
je ne trouve pas la réponse. La voici: - Peut-on par exemple exploiter
ces
différents protocoles (NETBEUI, Novell,...) pour faire communiquer entre
elles deux machines n'utilisant pas le même système d'exploitation?

Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

Merci d'avance.

Mickael Lanique

proposition 1 : ouvrir tes livres
proposition 2 : utiliser un moteur de recherches sur Internet
proposition 3 : aller à la biblio du coin/librairie du coin et lire un
Pujolles et/ou un Tannenbaum
propoistion 4 : nous faire un chèque pour qu'on fasse le devoir à ta place

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Esus
"Mickael Lanique" a écrit dans le message de
news: c77kmp$vcg$
Bonnjour à tous,
La voici: - Peut-on par exemple exploiter ces

différents protocoles (NETBEUI, Novell,...) pour faire communiquer entre
elles deux machines n'utilisant pas le même système d'exploitation?

Pose toi la question de ce qu'est un protocole en soit. Tu devrais trouvé la
réponse par la logique.

T0t0
"Mickael Lanique" wrote in message
news:c77kmp$vcg$
Je suis étudiant en T.I.C. J'ai un TP à faire. J'ai une question à laquelle
je ne trouve pas la réponse. La voici: - Peut-on par exemple exploiter ces
différents protocoles (NETBEUI, Novell,...) pour faire communiquer entre
elles deux machines n'utilisant pas le même système d'exploitation?
Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

Oui, regarde les principes majeurs du modèle OSI qui sert de
(pseudo-)référence à la mise en place des protocoles réseau.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

marcus
"Mickael Lanique" a écrit dans le message de
news:c77kmp$vcg$
Bonnjour à tous,
salut,

...
Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

peut-etre réviser le modèle OSI et ses 7 couches ?

Marc Hamelin
bonjour,

TOUS les problèmes réseaux sont des problèmes de COUCHES.
Dès qu'on évite de confondre les couches tout va mieux,
oui je sais je suis maniaque :-)
A+,
Marc

Mickael Lanique wrote:

Bonnjour à tous,

Je suis étudiant en T.I.C. J'ai un TP à faire. J'ai une question à
laquelle je ne trouve pas la réponse. La voici: - Peut-on par exemple
exploiter ces différents protocoles (NETBEUI, Novell,...) pour faire
communiquer entre elles deux machines n'utilisant pas le même système
d'exploitation?

Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse?

Merci d'avance.

Mickael Lanique