question résolution plasma

sylvain
Bonjour,

Pour regarder du numérique classique non hd (canalsat et tps sur le sat), y
a t il une différence de prendre un plasma 480X480 ou un plasma avec une
résolution plus importante ?

Quel est le niveau de la différence ?

Et quelle résolution conseillez vous en restant dans un prix raisonnable ?

Merci à tous.

Nicolas Pomarède
On Tue, 06 Dec 2005 14:30:44 +0100, François Yves Le Gal wrote:

On Tue, 6 Dec 2005 14:22:26 +0100, "sylvain" wrote:

Et quelle résolution conseillez vous en restant dans un prix raisonnable ?

Seul conseil : oubliez les trucs plasma.

Bonjour,

non pas que je souhaite acheter un plasme, mais plus pour ma culture
personnelle, quels défauts leur reprochez-vous (trop chers ? mauvaise
qualité sauf à mettre plusieurs milliers d'euros ?)

Merci,

----------------
Nicolas Pomarede e-mail:
Jean-Louis Matrat
Nicolas Pomarède wrote:
[...]

Mauvaise qualité même à plusieurs milliers d'euros.

JLM (retro tri-tubes + projo tri-LCD)
sylvain
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 06 Dec 2005 18:19:54 +0100, Nicolas Pomarède
wrote:

mais plus pour ma culture
personnelle, quels défauts leur reprochez-vous (trop chers ? mauvaise
qualité sauf à mettre plusieurs milliers d'euros ?)

Qualité souvent très médiocre. Hors certains haut de gamme la colorimétrie
et la dynamique sont à chier - les noirs sont des bruns, les blancs
inexistants ou brûlés, le passage de l'obscur au clair amène du pompage;
l'image est bruitée (au mieux) ou fourmille de manière insupportable (cas
hélas le plus courant); les pixels sont au mauvais format, la résolution
souvent non conforme aux standards vidéo, ce qui entraîne une géométrie
inacceptable (genre cercles devenant des ellipses); la mise à l'échelle
est
bâclée, avec un retard allant jusqu'à 120 ms entre image et son; etc.

Prix déconnant. Je ne connais aucun plasma à peu près correct en dessous
de
4 000 EUR le bout, et, pour ce budget, on a largement de quoi faire
beaucoup
mieux avec un projo haute déf et ses accessoires.

Durée de vie très courte. Contrairement à ce que racontent les
constructeurs
et la presse sujet-verbe-compliment, les plasma ne tiennent au mieux que
quelques centaines d'heures avec leurs réglages usine (faits pour que ça
pète, au détriment de la fiabilité).

Etc.

Ben si vous trouvez un magasin qui vend une tv à tube cathodique de plus de
80cm en 4/3... je saute dessus....

Mais à défaut, je devrais prendre un plasma.
François Yves Le Gal
On Tue, 6 Dec 2005 20:53:07 +0100, "sylvain" wrote:

Ben si vous trouvez un magasin qui vend une tv à tube cathodique de plus de
80cm en 4/3... je saute dessus....

Le max en 4/3 grand public est du 72 cm.
Stephane Dupille
"sylvain" écrit :
Ben si vous trouvez un magasin qui vend une tv à tube cathodique de plus de
80cm en 4/3... je saute dessus....

En CRT, ce sera difficile.

Mais à défaut, je devrais prendre un plasma.

Il n'y a pas que les CRT et les plasma dans la vie. Il y a également
les rétro-projecteurs (en particulier les rétros DLP) qui sont
vraiment bien, grand, et pas trop épais. Sinon vous pouvez toujours
passer à la projection. Pour le prix d'un plasma vous aurez qqchose
qui ressemble à du vrai cinéma, qui marche beaucoup mieux que les
plasma.

Sinon, il vous reste la possibilité d'attendre, avec la nouvelle
technologie SED, qui devrait faire des merveilles. D'ailleurs, si
qq'un a la possibilité de me montrer un proto, je suis curieux de voir
ce que ça donne pour de vrai. ;-)

--
> Jésus avait de bien meilleurs résultats en disant à Lazare : «
> Lève- toi et marche ».
c est ki jesu ???? lazar kome la gar ?
-+- atome in <http://www.le-gnu.net> : Ya pas de miracle -+-
Philippe Marsault
sylvain a écrit :
[...]

Pas trop dans la définition, mais surtout dans le rendu des couleurs.
Cette technologie a une excellente restitution des couleurs et contraste
à comparer aux LCD et à la vidéoprojection. D'autant plus que la durée
de vie des dalles est désormais très acceptable. Je m'en sers également,
mais en résolution 1000x1000 pour la visualisation de photos
(diapositives numérisées) en retrouvant la qualité d'un écran
cathodique. La seule chose qui manque dans ce domaine est la possibilité
d'étalonner l'écran avec une sonde colorimétrique....mais ce n'est pas
votre souci, je pense.

Je suis très satisfait du mien aussi en usage TV sur decodeur TPS ou
lecture DVD.

Philippe
luc
wrote:

Ben si vous trouvez un magasin qui vend une tv à tube cathodique de plus de
80cm en 4/3... je saute dessus....

Mais à défaut, je devrais prendre un plasma.

ca doit encore ce se trouver les thomson blackpearl de 85 cm non ?
j'en ai un, il est correct, et un de mes amis en a achter un l'annee
derniere dans lachaine boulanger.
inconvenient du truc: 85 cm et autant de kg :(
faut une bonne table

luc