Question restauration serveur membre

2 réponses
Fabrice
Bonsoir à tous

J'ai un doute ce soir. Si quelqu'un pouvait m'aider à valider certaines
procédures.

Tout cela sous Windows 2003.

Dans le cadre de la restauration d'un serveur membre (et/ou avec exchange)
d'un domaine AD dans la procédure de restauration d'un système est il
nécessaire de rejoindre le domaine avant restauration de l'état système ?

Voici mes cas de figure :

1/ Serveur membre : système HS et matériel OK. Impossible de réparer le
système.

Dans ce cas de figure,
- je fais simplement une réinstallation du système sur le même matériel.
- Je mets les mêmes informations d'indentification et IP que précédemment.
- --> Je ne rejoins pas le domaine.
- Je passe tous les SP.
- Je restaure la partition système (c:) et l'état système.

=> Je reboot le serveur et celui devrait de nouveau être OK et faire partie
du domaine.

2/ Serveur membre : système HS et matériel HS.

Dans ce cas de figure !
- Je réinstalle Windows 2003 sur un nouveau matériel
- Je mets les mêmes identifications + IP
- Je passe les SP
- Je réinitialise le compte machine dans AD
- Je rejoins le domaine normalement.
Redémarrage et tout devrait être OK.

merci de votre aide.
fabrice

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Cas 1) Lorsque l'on va restaurer un système complet (non DC), il n'est pas
utile d'utiliser le même nom/adresse IP.
Il peut être bon d'utiliser un dossier système différent de Windows, ce qui
évitera tout risque de conflit système.

Cas 2) pas de problème.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonsoir à tous

J'ai un doute ce soir. Si quelqu'un pouvait m'aider à valider certaines
procédures.

Tout cela sous Windows 2003.

Dans le cadre de la restauration d'un serveur membre (et/ou avec exchange)
d'un domaine AD dans la procédure de restauration d'un système est il
nécessaire de rejoindre le domaine avant restauration de l'état système ?

Voici mes cas de figure :

1/ Serveur membre : système HS et matériel OK. Impossible de réparer le
système.

Dans ce cas de figure,
- je fais simplement une réinstallation du système sur le même matériel.
- Je mets les mêmes informations d'indentification et IP que précédemment.
- --> Je ne rejoins pas le domaine.
- Je passe tous les SP.
- Je restaure la partition système (c:) et l'état système.

=> Je reboot le serveur et celui devrait de nouveau être OK et faire
partie
du domaine.

2/ Serveur membre : système HS et matériel HS.

Dans ce cas de figure !
- Je réinstalle Windows 2003 sur un nouveau matériel
- Je mets les mêmes identifications + IP
- Je passe les SP
- Je réinitialise le compte machine dans AD
- Je rejoins le domaine normalement.
Redémarrage et tout devrait être OK.

merci de votre aide.
fabrice

Fabrice
merci des infos.
fabrice
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

Cas 1) Lorsque l'on va restaurer un système complet (non DC), il n'est pas
utile d'utiliser le même nom/adresse IP.
Il peut être bon d'utiliser un dossier système différent de Windows, ce
qui évitera tout risque de conflit système.

Cas 2) pas de problème.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonsoir à tous

J'ai un doute ce soir. Si quelqu'un pouvait m'aider à valider certaines
procédures.

Tout cela sous Windows 2003.

Dans le cadre de la restauration d'un serveur membre (et/ou avec
exchange)
d'un domaine AD dans la procédure de restauration d'un système est il
nécessaire de rejoindre le domaine avant restauration de l'état système ?

Voici mes cas de figure :

1/ Serveur membre : système HS et matériel OK. Impossible de réparer le
système.

Dans ce cas de figure,
- je fais simplement une réinstallation du système sur le même matériel.
- Je mets les mêmes informations d'indentification et IP que
précédemment.
- --> Je ne rejoins pas le domaine.
- Je passe tous les SP.
- Je restaure la partition système (c:) et l'état système.

=> Je reboot le serveur et celui devrait de nouveau être OK et faire
partie
du domaine.

2/ Serveur membre : système HS et matériel HS.

Dans ce cas de figure !
- Je réinstalle Windows 2003 sur un nouveau matériel
- Je mets les mêmes identifications + IP
- Je passe les SP
- Je réinitialise le compte machine dans AD
- Je rejoins le domaine normalement.
Redémarrage et tout devrait être OK.

merci de votre aide.
fabrice