Question retraite

yoyo
Bonjour,

Je suis profession libérale né en 1958 avec plusieurs emplois
salariés aussi, - j'ai commencé à travailler en 1983...

Je ne comprends rien aux calcul de ma retraite - j'ai gardé
tout mes papiers mais faire le calcul moi-même je n'arrive pas...

Est-ce qu'un comptable peut faire ce travail ? Un bilan retraite ?

Aussi les professions libérales peuvent partir à la retraite à âge de
62 ans maintenant je crois - j'ai bon ?

Merci

Yoyo

deltaplan
Colibri wrote:

Le 25/05/2011, Deltaplan a supposé :

> Essayez de vous créer un compte sur :
>
> https://www.lassuranceretraite.fr/
>

> Personnellement, je l'ai fait, et j'ai pu constater qu'ils avaient d'emblée
> l'intégralité de mes droits depuis que je travaille (stages inclus !), et ce
> alors que j'ai un parcours assez complexe pour la retraite (stages, salarié
> d'une entreprise publique à régime spécial, puis salarié de plusieurs
> entreprises privées, puis chômage, puis à mon compte...)

Je me suis inscrit. Par contre, comment procéder pour avoir accès
directement aux données qu'ils ont, sans avoir à rentrer toutes les
infos ? Je suis salarié à temps partiel et employeurs multiples depuis
plus de 20 ans, donc un peu compliqué si je dois aller chercher dans
toutes mes feuilles de paie ...

Personnellement, je n'ai eu à entrer aucune information...
1 2