question routage debian

Le
prego jérémy
bonjour,

j'utilise une debian comme routeur pour grrer mes connexions
donc pour passer par une connexion ou par l'autre je fais donc des
routes avec le paquet du mme nom

route add google.fr gw ma_passrelle
ou
route add -net netmask-de-google/8 gw ma_passerelle

j'aimerai faire a avec ip route plutot que route mais je ny suis pas a=
rriv

mon objectif

crer une table la a va je sais faire

mettre mes rgles avec ip rull si j'ai bien compris et faire sortir
la table vers une passerelle pour que toutes les rgles sortent vers la=

passerel pour pas les modifier une par une en cas de panne de connexion

est-ce possible ?

Jrmy

P.S j'arrive avec le jfwmark a obtenir mon rsultat mais cela ne me
conviens pas tout fait

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Anthony Bourguignon
Le #24617021
Le jeudi 05 juillet 2012 à 00:45 +0200, prego jérémy a écrit :
bonjour,

j'utilise une debian comme routeur pour gérrer mes connexions
donc pour passer par une connexion ou par l'autre je fais donc des
routes avec le paquet du même nom

route add google.fr gw ma_passrelle
ou
route add -net netmask-de-google/8 gw ma_passerelle

Pour l'exemple que tu donnes, avec ip route ça donne :
ip route add netmask-de-google/8 via ma_passerelle dev interface_réseau

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/