Question routeur et question sur adresse ip passerelle

2 réponses
malabar
Bonjour tout le monde

1) J'ai un routeur DG834S et il ne s'eteind pas pas en même temps que mon pc
hors seul un pc est connecté je ne comprends pas pourquoi ? Est ce que c'est
normal ?

2)J'aimerais aussi savoir ce qu'est une adresse ip passerelle.

3)Si je ne suis pas sur le bon site et que vous pouvez me rediriger sur le
bon site je suis preneur ou me conseiller des sites pour debutant niveau
intermédiaire parlant de reseau .

Merci pour vos réponses
Amicalement Francisco

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

La question pour le routeur, n'est pas clair....
UN routeur est le seul appareil d"'un réseau a être connecté au NET.
Les PC derrière le routeur, eux, son connecter en réseau local, et on
l'accès au net GRACE au routeur.

..... l'adresse IP des PC chez vois doit être de type 192.168.0.2 a
192.168.0.255, le masque sous réseau doit être 255.255.255.0 et la
passerelle, ainsi que les serveurs DNS, doivent être 192.168.0.1 (c'est a
dire, l'adresse du routeur..)

La passerelle.. pour faire simple, c'est pont, qui permet de rejoindre le
réseau local (vos pc,) avec le réseau Internet.
C'est une adresse de porte de sortie, c'est la, que l'on dit au PC, d'aller
rechercher les adresses qu'il ne trouve pas sur ton réseau local.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"malabar" a écrit dans le message de news:
426a1f69$0$20253$
Bonjour tout le monde

1) J'ai un routeur DG834S et il ne s'eteind pas pas en même temps que mon
pc hors seul un pc est connecté je ne comprends pas pourquoi ? Est ce que
c'est normal ?

2)J'aimerais aussi savoir ce qu'est une adresse ip passerelle.

3)Si je ne suis pas sur le bon site et que vous pouvez me rediriger sur le
bon site je suis preneur ou me conseiller des sites pour debutant niveau
intermédiaire parlant de reseau .

Merci pour vos réponses
Amicalement Francisco

malabar
Merci Fabrice pour ta réponse.et pour la question 1 sur le routeur je crois
que je me suis un peu emmelé les pinceaux.mais bon tout est rentré dans
l'ordre grace à ta réponse .

Bon week end à tous et à toutes
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: OuXhTM$
Bonjour,

La question pour le routeur, n'est pas clair....
UN routeur est le seul appareil d"'un réseau a être connecté au NET.
Les PC derrière le routeur, eux, son connecter en réseau local, et on
l'accès au net GRACE au routeur.

..... l'adresse IP des PC chez vois doit être de type 192.168.0.2 a
192.168.0.255, le masque sous réseau doit être 255.255.255.0 et la
passerelle, ainsi que les serveurs DNS, doivent être 192.168.0.1 (c'est a
dire, l'adresse du routeur..)

La passerelle.. pour faire simple, c'est pont, qui permet de rejoindre le
réseau local (vos pc,) avec le réseau Internet.
C'est une adresse de porte de sortie, c'est la, que l'on dit au PC,
d'aller rechercher les adresses qu'il ne trouve pas sur ton réseau local.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"malabar" a écrit dans le message de news:
426a1f69$0$20253$
Bonjour tout le monde

1) J'ai un routeur DG834S et il ne s'eteind pas pas en même temps que mon
pc hors seul un pc est connecté je ne comprends pas pourquoi ? Est ce que
c'est normal ?

2)J'aimerais aussi savoir ce qu'est une adresse ip passerelle.

3)Si je ne suis pas sur le bon site et que vous pouvez me rediriger sur
le bon site je suis preneur ou me conseiller des sites pour debutant
niveau intermédiaire parlant de reseau .

Merci pour vos réponses
Amicalement Francisco