question sur le Sagem F@st Plug

Alf92
c'est un système qui permet de se servir du réseau électrique de la maison
pour relier deux ordinateur.
question : est ce que ça passe la "barrière" du compteur électrique ?
en somme, je voudrais partager un connecxion internet avec mon voisin du
dessus grace à ce système. est ce possible ?
ci dessous les caractéristique de la bêbette...
merci.

Alf92

------------------------------

Sagem F@st Plug
Vos équipements multimédia reliés à travers l'installation
électrique de votre domicile

Les adaptateurs Sagem F@st Plug sont faciles à installer (plug
and play).
Ils permettent de relier vos ordinateurs sans avoir à poser de
nouveaux câbles, en utilisant tout simplement le réseau électrique de votre
maison ou de votre entreprise.

Ils répondent aussi bien aux besoins des internautes utilisant
un débit classique ou le haut débit qu'aux exigences des applications
professionnelles.
Pour les applications résidentielles, les adaptateurs SAGEM
F@STT PLUG permettent d'échanger des fichiers, de jouer en réseau, ou pour
un poste unique d'avoir accès à Internet dans toute la maison.

Le produit se présente sous la forme d'adaptateurs à enficher
dans les prises électriques (plug).
Il en faut un pour chaque équipement à relier.

Caractéristiques techniques

Interface réseau

a.. Technologie PLT
b.. Compatibilité HomePlug 1.0
c.. Débit maximum : 14 Mbit/s
d.. OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing) 84
porteuses
e.. Bande spectrale : 4,5 à 21 MHz
f.. Adaptation automatique du débit aux caractéristiques du
canal
g.. Portée : jusqu'à 200 m sur installation électrique
h.. Nombre maximum d'adaptateurs conseillé par réseau 10
Sécurité des données

a.. Cryptage DES 56 bits
Interface utilisateur

a.. SAGEM F@STT PLUG ETH
RJ 45 : Ethernet 10 BT
b.. SAGEM F@STT PLUG USB
USB 1.1
Sécurité électrique

a.. Conforme à la norme EN 60 950
Environnement

a.. Température : 0° C à 40° C
b.. EMC :
- 89/336EEC
- EN 55022 Class A
- EN 55024
Caractéristiques physiques

SAGEM F@STT PLUG ETH
dimensions en mm : 93 x 66 x 42
alimentation par le réseau électrique
consommation 3VA
fiche secteur/réseau Euro

SAGEM F@STT PLUG USB
dimensions en mm : 72x 50x 25
alimentation par le port USB
consommation 1,25 W
fiche secteur/réseau Euro

Anonyme
Alf92 wrote:

question : est ce que ça passe la "barrière" du compteur électrique ?
en somme, je voudrais partager un connecxion internet avec mon voisin du
dessus grace à ce système. est ce possible ?

Salut,
j'ai cru comprendre après plusieurs lectures que les données ne
passaient plus une fois le disjoncteur traversé. Ca ne sera donc pas
possible.