Question Samba

Sebastien
Bonjour,
je voudrais creer un répertoire partagé sur une machine Linux,
accéssible par tous les utilisateur Windows en lecture (donc un acces
anonyme ). Et pour d'autre utilisateur autentifiés, il faudrais un acces
total, en lecture et écriture.

Voila, mon fichier de configuration samba. Avec celui là tous le monde à
acces au dossier en lecture (et non pas en lecture ) alors que j'ai mis
writable = Yes.
Comment faire pour creer mon utilisateur qui ai les droits d'écriture
sur ce dossier ?

Merci.

----------------------
[global]
; le nom du domaine
workgroup = Mon_groupe_de_travail
; Le nom de la machine
netbios name = Machine Linux
; le nom complet
server string = Machine Linux
log file = /var/log/samba/%m.log
log level = 2
socket options = TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=0
domain master = no
preferred master = no
local master = no
dns proxy = no
wins support = no
security = share
; Prise en charge du francais
character set = iso8859-1
security = share
restrict anonymous = Yes
max protocol = NT

[PARTAGE]
comment = Partage
path = /DATA
guest ok = Yes
writable = Yes

Prodejeu

[...]

???
Là je comprend pas trop ce que tu veux.
Pour donner l'accès normalement il faut mettre dans ton partage :
available = yes
et pour permettre la navigation :
browseable = yes

Comment faire pour creer mon utilisateur qui ai les droits d'écriture
sur ce dossier ?

Pour permettre l'accès par authentification il faut passer en mode :
security = user
Et aussi passer restrict anonymous à no (ou l'enlever)

Merci.

De rien.
Perso ça fait longtemps que je n'ai pas bricolé samba donc je ne te
garanti pas ce que j'ai mis, mais je suis sûr que tu vas bientôt avoir
de l'aide.
En attendant documente toi il y a l'excellent tutos sur le net.

vincent.verdon
En attendant documente toi il y a l'excellent tutos sur le net.

Et même le fichier smb.conf exemple fourni en standard avec samba (voir
dans le répertoire doc de Samba) donne pleins d'exemples dont un partage
accessible pour tous (de mémoire).

Amicalement, Vincent Verdon

PS : il faut que le répertoire vers lequel pointe le partage soit
accessible pour tous (droits Unix), car Samba n'outrepasse pas les
droits du système.