Question sauvegarde

16 réponses
Joel.ANDRE7
Bonjour à vous tous,

Pour réaliser des sauvegardes quasi journalières de quelques fichiers,
j'utilisais jusqu'à aujourd'hui un lecteur externe ZIP 750 USB type
Minidisquette en parallèle à mon DD.
Ce lecteur est tombé en panne. Je pense le remplacer par un système soit
identique, soit par un autre système qui serait aussi fonctionnel, voire
plus intéressant, moins bruyant éventuellement et peut être plus performant.
Hormis le graveur de CD, quel serait le système qui pourrait être utilisé?

Merci pour vos idées.

10 réponses

1 2
HD
Suivant la taille de tes données : des clés USB ou des disques durs
externes... on commence a trouver des D.D.externes concus pour être
facilement transportable (faible encombrement et plus résistants)...

--
@+
HD
Joel.ANDRE7
Merci H.D.

"HD" a écrit dans le message de
news:ds9r16$20ll$
Suivant la taille de tes données : des clés USB ou des disques durs
externes... on commence a trouver des D.D.externes concus pour être
facilement transportable (faible encombrement et plus résistants)...

--
@+
HD

Zool
Joel.ANDRE7 wrote:
Hormis le graveur de CD, quel serait le
système qui pourrait être utilisé?

Sans aucun doute une grosse clef USB.
Au passage je présente un logiciel pour la synchronisation des sauvegardes
que je suis en train de tester dans le but de gagner du temps :
Syncback
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Az Sam
oui tu fais bien, je l'ai teste et adopter depuis 3 mois, il est impeccable
pour l'automatisation de sauvegarde.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Zool" a écrit dans le message de news:
43ea2639$1$1145$
Joel.ANDRE7 wrote:
Hormis le graveur de CD, quel serait le
système qui pourrait être utilisé?

Sans aucun doute une grosse clef USB.
Au passage je présente un logiciel pour la synchronisation des sauvegardes
que je suis en train de tester dans le but de gagner du temps :
Syncback
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Joel.ANDRE7
Merci à tous

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:43ea420f$0$29208$
oui tu fais bien, je l'ai teste et adopter depuis 3 mois, il est
impeccable

pour l'automatisation de sauvegarde.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Zool" a écrit dans le message de news:
43ea2639$1$1145$
Joel.ANDRE7 wrote:
Hormis le graveur de CD, quel serait le
système qui pourrait être utilisé?

Sans aucun doute une grosse clef USB.
Au passage je présente un logiciel pour la synchronisation des
sauvegardes

que je suis en train de tester dans le but de gagner du temps :
Syncback
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

HD
Détruit il sur le répertoire cible les fichiers et répertoires qui
n'existent plus sur le répertoire source ?

--
@+
HD
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de news:
dsesh8$u79$
Détruit il sur le répertoire cible les fichiers et répertoires qui
n'existent plus sur le répertoire source ?

--
@+
HD

si tu le demandes oui ca s'appelle synchro. C'ets d'ailleurs comme cela que
je procede. Un genre de RAID 1 :-))
avec le systeme de job c'ets pratique je sauvegarde sur 2eme dur, et sur dur
externe.

--

Cordialement,
Az Sam.

HD
En effet !!! Bien sympa ton programme... En plus on peut lancer une
plannification...

Par contre comment à la suite de la 1ere sauvegarde en lancer une autre ?

--
@+
HD
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de news:
dshgmp$1urd$
En effet !!! Bien sympa ton programme... En plus on peut lancer une
plannification...

c'est pas le mien, c'est http://www.2brightsparks.com/
et c'est ZOOL qui en parlait :-)
version free francaise :
http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Setup_FR.zip
il viennent de sortir une version payante.

Par contre comment à la suite de la 1ere sauvegarde en lancer une autre ?

ben avec un autre profil planifie si differences de parametres sinion en
augmentant la frequence d'execution de la planification.
je ne comprends pas bien ta question.

--

Cordialement,
Az Sam.

HD
Par contre comment à la suite de la 1ere sauvegarde en lancer une autre
?

ben avec un autre profil planifie si differences de parametres sinion en
augmentant la frequence d'execution de la planification.
je ne comprends pas bien ta question.

J'ai une première sauvegarde planifiée pour la nuit :
H qui est sauvegardé vers K:H

Comment à la suite de cette sauvegarde en lancer automatiquement une autre :
X qui est sauvegardé vers K:X

En sachant que l'on ne peut à prioiri ne lancer qu'une sauvegarde par profil
?
--
@+
HD

1 2