Question sur une SCI

2 réponses
Michel
Bonjour,

Voici le cas qui me pr=C3=A9occupe :

Dans un soci=C3=A9t=C3=A9 civile immobili=C3=A8re,

- l'associ=C3=A9 A dispose de l'usufruit de la totalit=C3=A9 des parts soci=
ales,
- l'associ=C3=A9 B dispose de la nue-propri=C3=A9t=C3=A9 de la totalit=C3=
=A9 desdites parts.

Peut-on dire que chacun poss=C3=A8de plus de 25% du capital ?

Merci de bien vouloir me r=C3=A9pondre.

Michel

2 réponses

helios
Le 15/03/2018 à 17:42, Michel a écrit :
Bonjour,
Voici le cas qui me préoccupe :
Dans un société civile immobilière,
- l'associé A dispose de l'usufruit de la totalité des parts sociales,
- l'associé B dispose de la nue-propriété de la totalité desdites parts.
Peut-on dire que chacun possède plus de 25% du capital ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Michel

non seul l'associé B à des parts l'autre en a l'usufruit donc A à 0% et
B à 100%
Michel
roseline a écrit :
(...)
non seul l'associé B à des parts l'autre en a l'usufruit donc A à 0% et
B à 100%

Merci pour votre réponse, roseline.
Michel