Question de sécurité

3 réponses
René Ghena
Bonsoir à toutes et à tous. A l'heure où nous sommes tous à la merci de
quelques virus, spywares etc. sur tous les sites et ce, malgré nos
anti-virus et notre vigilance, j'ai fini par me demander si, sur le groupe
de discussions où nous sommes, nous pouvons être victimes de toutes ces
malfaisances??? Le récent message de "email" signé "cookie" m'a fait penser
à ce danger. Qu'en pensent les spécialistes de ce site ? Merci de me
répondre. Si ma question parait trop idiote, je m'en excuse.

3 réponses

Luc
René Ghena a écrit...

Bonsoir à toutes et à tous. A l'heure où nous sommes tous à la merci
de quelques virus, spywares etc. sur tous les sites et ce, malgré nos
anti-virus et notre vigilance, j'ai fini par me demander si, sur le
groupe de discussions où nous sommes, nous pouvons être victimes de
toutes ces malfaisances???

Aucun virus, spyware, trojan,... ne peut s'installer sur ton PC sans que tu
ne l'acceptes explicitement par au moins un clic sur 'OK'.

Par conséquent, avec un Windows paramétré par défaut pour tout ce qui
concerne la sécurité (en particulier le navigateur), on peut très bien vivre
sans antivirus (c'est mon cas depuis des années) pour peu qu'on prenne une
demi seconde de réflexion avant d'installer quoi que ce soit, surtout quand
on surfe sur des sites scabreux.

Le récent message de "email" signé
"cookie" m'a fait penser à ce danger.

Totalement inoffensif.

Qu'en pensent les spécialistes
de ce site ? Merci de me répondre. Si ma question parait trop idiote,

Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.

je m'en excuse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
René Ghena
Merci de cette réponse. Je me sens soulagé.
"Luc" a écrit dans le message de
news:Og6YQ$
René Ghena a écrit...

Bonsoir à toutes et à tous. A l'heure où nous sommes tous à la merci
de quelques virus, spywares etc. sur tous les sites et ce, malgré nos
anti-virus et notre vigilance, j'ai fini par me demander si, sur le
groupe de discussions où nous sommes, nous pouvons être victimes de
toutes ces malfaisances???

Aucun virus, spyware, trojan,... ne peut s'installer sur ton PC sans que
tu ne l'acceptes explicitement par au moins un clic sur 'OK'.

Par conséquent, avec un Windows paramétré par défaut pour tout ce qui
concerne la sécurité (en particulier le navigateur), on peut très bien
vivre sans antivirus (c'est mon cas depuis des années) pour peu qu'on
prenne une demi seconde de réflexion avant d'installer quoi que ce soit,
surtout quand on surfe sur des sites scabreux.

Le récent message de "email" signé
"cookie" m'a fait penser à ce danger.

Totalement inoffensif.

Qu'en pensent les spécialistes
de ce site ? Merci de me répondre. Si ma question parait trop idiote,

Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.

je m'en excuse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Dc
Bjr,

René Ghena a émis l'idée suivante :

Merci de cette réponse. Je me sens soulagé.

Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.

Tu m'expliqueras coment tu utilises Windows sans cliquer...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------