Question serveur imprimante wifi ?

14 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai une question concernant les serveur d'imprimantes wifi (Vista et
XP, évidemment), un serveur comme celui-ci par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/81880761/serveur-impression-wifi-54mpbs-imprimante-usb-2-0-accessoire.html#info

Je ne comprends pas tout dans les explications, j'ai besoin de quelques
infos, soit :

A l'imprimante on branche via usb2 ou port // le serveur wifi, ok, donc
il tire son jus via l'imprimante (ce qui évite un pénible branchement de
transfos, tellement y en a), mais ensuite, deux questions,

- Faut-il un émetteur wifi (comme pour un clavier ou une souris), ou alors
le wifi du PC suffit à s'adresser directement à l'imprimante, ce n'est pas
pareil en effet, dans un cas il faut juste le serveur (récepteur), dans
l'autre cas il faudra un émetteur par PC en plus ?

- Vista ou xp, se paramètrent-ils facilement d'origine pour cette fonction,
avec je présume un logiciel spécial livré en même temps que le serveur, en
un mot, est-ce simple et fiable d'utilisation ?

Ben c'est tout, sauf si vous voyez quelque chose à ajouter d'autre,
comme une marque recommandée ou à éviter, vos expériences, etc...

Merci beaucoup, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

4 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b155463$0$13114$
Content que ça se soit bien passé, je n'étais pas dispo pour aider au
moment de l'installation ;-)

Didier [MVP] a écrit :
Bonjour,
Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.
Didier.

Pourquoi, si la box est en mode de routage ?
Ca ne passe pas par le net...

Le mode routeur ou Modem ne change rien c'est juste que le serveur
d'impression n'est pas utilisable par les abonnés Free non-dégroupés, un
choix ou une limitation technique de Free.
En plus il faut avoir une FB V5 avec la V4 ça le fait pas.
Didier.
LE TROLL
Ah, je ne saurais répondre à ta question Didier, je me suis contenté
de recopier les directives de Free, mais en effet, on peut présumer qu'il
faut être en dégroupage total, peut être pour inciter ? Ou pour des raisons
techniques, voire les deux, je ne sais, désolé...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4b155463$0$13114$
Content que ça se soit bien passé, je n'étais pas dispo pour aider au
moment de l'installation ;-)

Didier [MVP] a écrit :
Bonjour,
Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.
Didier.

Pourquoi, si la box est en mode de routage ?
Ca ne passe pas par le net...

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et office2010
créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/

Quartzkyte
Didier [MVP] a écrit :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b155463$0$13114$
Content que ça se soit bien passé, je n'étais pas dispo pour aider au
moment de l'installation ;-)

Didier [MVP] a écrit :
Bonjour,
Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.
Didier.

Pourquoi, si la box est en mode de routage ?
Ca ne passe pas par le net...

Le mode routeur ou Modem ne change rien c'est juste que le serveur
d'impression n'est pas utilisable par les abonnés Free non-dégroupés, un
choix ou une limitation technique de Free.
En plus il faut avoir une FB V5 avec la V4 ça le fait pas.
Didier.

Merci pour l'info.

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
Luc
Didier [MVP] a écrit...

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b155463$0$13114$
Content que ça se soit bien passé, je n'étais pas dispo pour aider au
moment de l'installation ;-)

Didier [MVP] a écrit :
Bonjour,
Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.
Didier.

Pourquoi, si la box est en mode de routage ?
Ca ne passe pas par le net...

Le mode routeur ou Modem ne change rien c'est juste que le serveur
d'impression n'est pas utilisable par les abonnés Free non-dégroupés,
un choix ou une limitation technique de Free.
En plus il faut avoir une FB V5 avec la V4 ça le fait pas.

Oui, le serveur d'impression sur l'USB n'est implémenté que sur la V5 or les
abonnés non dégroupés sont fournis uniquement en V4.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2