question simple antivirus-messagerie instantanée

Veronique Joly
Bonsoir,
je viens d'apprendre qu'il était inutile d'avoir un antivirus sur la
messagerie instantanée et que cela pouvait causer des disfonctionnements
sur la dite messagerie. Est-ce vrai cette histoire ?
Merci Merci

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Veronique Joly*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]
?
Merci Merci

Ça dépend de ton comportement.
Su cliques sur n'importe quelle PJ, oui le filtrage entrant est
nécessaire.
Pour le filtrage sortant, ce n'est guère indispensable et ça ralentit
l'envoi.
--
Jacquouille la Fripouille

Veronique Joly
Merci Msieur Houille Jacques, dans mon cas j'ai paramétré ma messagerie pour
ne recevoir des messages que de ma famille et de mes proches, j'en déduis
donc que je peux mettre en pause l'AV pour cette fonction.
Respectueuses...
le message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
[...]

En ce qui me concerne, je trouve cet AV de MS absolument NUISIBLE !
Car il interdit tout ce qui lui semble suspect.
Or çà m'arrive de dialoguer avec des copains développeurs, et là c'est
impossible de se filer rapidement le dernier exe qu'on vient de compiler !
(il faut au minima le zipper, et/ou le renommer, ...)

Et si on ne définit pas d'antivirus dans Messenger ou WLM, cet andouille
refuse carrément les transferts de fichiers jugés dangereux tels qeu les
EXE.
C'est pourquoi je lui ai dit que mon AV s'appelle "faitrien.exe", qui est
un exécutable qui ne fait strictement rien, et donne un code de retour
toujours égal à 0 ! (c'est un copain qui l'a écrit)

Ainsi WLM est content parce qu'il croit qu'un AV est bien là en train de
veiller, et moi je suis LIBRE dans mes transferts!
http://www.bellamyjc.org/download/faitrien.zip

Mais bien sûr je ne clique que sur des fichiers dont je connais la
provenance !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier [MVP]
[...]

Et ben Jacquouille, la dame elle à dit instantanée la messagerie. MSN ne
semble t-il.
Didier.

Didier [MVP]
[...]

Bonjour,

La messagerie mail à besoin de l'AV pour le courrier entrant, on ne sait
jamais.
La messagerie instantanée (MSN entre autre) à besoin aussi de nos jours, il
y a des plus en plus de malins, d'une protection antivirus. Dans les options
de MSN vous pouvez mettre votre anti virus. C'est quoi votre antivirus ?
Didier.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Didier [MVP]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Et ben Jacquouille, la dame elle à dit instantanée la messagerie. MSN
ne semble t-il.
Didier.

X'cuses. Lu trop vite un lendemain de GdB. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour à tous !

"Didier [MVP]" a écrit dans le message

Connais pas, mais il doit avoir un bouclier aussi pour MSN ou bien vous le
sélectionnez dans les options MSN.

Ds Avast , il y a un bouclier / Messagerie instantanée --»

Clic droit sur l'icône Avast ( boule) à côté de l'horloge --»

Arrêter le service --» choisir celui-ci

nb : Normalement, boucliers Standard +/- Web suffisent :o)

Cdlt@+ à tous