Question simple concernant Cable numerique sur lecteur DVD LG !!!

toon
Bonjour.

Ma question est super simple.
J'ai un lecteur DVD (de marque LG) basique etant donne qu'il ne sait lire
que le format DVD et les CD Audio.
J'ai achete recemment un Home Cinema, et je cherche a connecte mon DVD au
Home. La sortie numerique coaxiale du DVD ressemble a une sortie femelle
RCA.
Ma question est la suivante :
Un cable RCA classique peut il servir pour ma connexion au Home DVD. Je
pense que oui, puisque la definition meme de numerique est une succession de
0 et de 1, donc un RCA et ses deux contact devrait etre suffisant !!!

Merci de corriger mes lacunes !!!
D'avance merci ;- )

Patato VALDEZ
"toon" tapota nerveusement

[...]

Si tant est que ce soit une sortie numérique, alors oui.
Sur les lecteurs DVD (et les amplis), tu peux véhiculer le signal numérique
soit sur une prise SPDIF (fibre optique) Sony Philips DIgital Interface,
soit par un câble coaxial.
Le Forgeron
toon a écrit:

[...]

Si le cable RCA est video (jaune), c'est certainement viable.
Sur du cable RCA audio, je me méfierai quand même des cables de
bases (mais les plus chers ne sont certainement pas mieux).
ça a beau n'être que des 0 et 1, il y a une bande passante non
négligeable à faire passer et l'atténuation éventuelle du cable
pourrait se ressentir sur la distance.

toon
OK ... donc la solution est viable sur une petite distance, ce que je
pensais au debut. La seule difference notable se situe au niveau du blindage
du coax !!!

Merci a "Le Forgeron" et a "Patato" pour ces informations qui ont confortes
mon opinion a ce sujet.

;- )

"Le Forgeron" a écrit dans le message de news:
3fc33e7d$0$2778$
toon a écrit:

> [...]

ça a beau n'être que des 0 et 1, il y a une bande passante non
négligeable à faire passer et l'atténuation éventuelle du cable

marcazur
Très important !
Il faut utiliser un cable coaxial avec une impedance de 75 ohms les cables
audio analogiques sont en general du 50 ohms donc à éviter ( risque de
coupure son par moment j'en ai fait l'experience)
Donc un cordon avec fiches rca prevue pour de la video composite poura par
contre faire l'affaire car il aura la bonne impedance
gerald
marcazur wrote:

[...]

Un cordon blindé prévu pour se trouve à 15 euros pour les premiers prix. Je
ne crois pas qu'il faille s'en privé.
--
Machine Portable P3 0,7Ghz 192Mo MDK9.1. Lecteur de news knode v0.7.2