question simple d'affichage avec AWT

regis
Une question triviale (pour vous ;-) avec AWT
J'ai modifi=E9 une petite applet java (faut bien commencer par quelque
chose;-) ... elle affiche des images (pas compliqu=E9 me direz vous!)
Et elle fonctionne bien (heureusement, vu que je suis parti
d'exemples...)

Alors j'ai voulu faire plus compliqu=E9!

J'ai donc cr=E9=E9 un objet Image (image) et son contexte graphique
(gimage).
Je veux mettre des zones avec la couleur par d=E9faut donc j'ai utilis=E9:
gimage.fillRect=20
Ensuite j'ajoute une image (img r=E9cup=E9r=E9e par getImage() ) :
gimage.drawImage(img,xpos,ypos,this);

et je l'affiche:=20
screen.drawImage(image, 0,0, this);
(screen =E9tant l'argument pass=E9 =E0 la fonction paint)
La fonction update a bien =E9t=E9 red=E9finie pour =E9viter l'effacement par
d=E9faut.=20

Le probl=E8me c'est que j'ai un affichage apr=E8s avoir rempli mon
rectangle!
J'aurais cru qu'il ne l'aurait fait que sur le derni=E8re instruction et
que image/gimage =E9tait un tampon cach=E9.=20

Je ne suis pas s=FBr d'avoir =E9t=E9 clair ...
Pourquoi quand je rempli un rectancle il va me l'afficher? je ne lui
ai rien demand=E9, moi?

--=20
r=E9gis

regis
On Tue, 17 Jan 2006 00:11:12 +0100
regis a écrit:

Une question triviale (pour vous ;-) avec AWT

La question est plutôt: où trouver de la documentation sur les objets
graphiques de AWT (en 2D) ?

--
régis

Syrion
Tout est dans la javadoc, ton problème de recopie d'images dans un
contexte graphique est assez basique.

Sinon si tu fait un fillRect puis un drawImage sur le même objet
Graphics, ton image recouvre le rectangle plein.

Ensuite, ce n'est pas update qu'il faut remplacer, mais bien paint.

va voir la javadoc, et tout en utilisant java.awt et javaw.awt.image
passe aux composants Swing qui sont bien + puissants (et là ce n'est
plus paint qu'il faut redéfinir)

regis a écrit:

Une question triviale (pour vous ;-) avec AWT

La question est plutôt: où trouver de la documentation sur les objets
graphiques de AWT (en 2D) ?

regis
On Wed, 18 Jan 2006 22:43:18 +0100
Syrion a écrit:

Merci d'avoir répondu à ma question bête.

Tout est dans la javadoc, ton problème de recopie d'images dans un
contexte graphique est assez basique.

Je n'en doute pas...

Sinon si tu fait un fillRect puis un drawImage sur le même objet
Graphics, ton image recouvre le rectangle plein.

C'est bien ce que je fais et ce qui se passe. Mais je ne comprend pas
pourquoi il y a un délai entre l'affichage du rectangle et celui de
l'image...

Ensuite, ce n'est pas update qu'il faut remplacer, mais bien paint.

update est limité à paint (...)
J'ai bien placé mes commandes dans paint()
mais je dois mal comprendre le fonctionnement de l'applet (pour
l'instant c'est une applet) et ce que fait repaint()

va voir la javadoc, et tout en utilisant java.awt et javaw.awt.image
passe aux composants Swing qui sont bien + puissants (et là ce n'est
plus paint qu'il faut redéfinir)

Merci pour ces conseils. Swing m'a l'air beaucoup plus compliqué mais
je vais relire mes bouquins et essayer!