Question simple (enfn, je pense!)

2 réponses
Jazzibi
Bonjour,

Je souhaite savoir dans un premier temps quelle est la diff=E9rence
entre un fichier access simple et une application ? Du coup, comment
"attacher" un fichier =E0 un support ou encore =E0 un oridnateur pour
qu'il ne puisse =EAtre copi=E9 ou extrait ?

Merci par avance pour votre aide.

Jazzibi

2 réponses

3stone
Salut,

"Jazzibi"
Je souhaite savoir dans un premier temps quelle est la différence
entre un fichier access simple et une application ?

Une base de données Access (.mdb) à toujours besoin d'Access
(ou de sa version chatrée, le "runtime") pour faire "tourner" la base...

Du coup, comment
"attacher" un fichier à un support ou encore à un oridnateur pour
qu'il ne puisse être copié ou extrait ?

On ne sait jamais attaché un fichier à un ordinateur !!!
Ce n'est qu'une question de compétence de l'utilisateur/crackeur ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Jazzibi
On 25 fév, 02:19, "3stone" wrote:
Salut,

"Jazzibi"
Je souhaite savoir dans un premier temps quelle est la différence
entre un fichier access simple et une application ?

Une base de données Access (.mdb) à toujours besoin d'Access
(ou de sa version chatrée, le "runtime") pour faire "tourner" la ba se...

Du coup, comment
"attacher" un fichier à un support ou encore à un oridnateur pour
qu'il ne puisse être copié ou extrait ?

On ne sait jamais attaché un fichier à un ordinateur !!!
Ce n'est qu'une question de compétence de l'utilisateur/crackeur ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
Conseils MPFA:http://www.mpfa.info/

Merci pour cette réponse 3stone. Du coup, une autre question se pose:
si je monte une petite bdd destinée à contenir des données sensibles
(clients par exemple ou données financières) que plusieurs personnes
mettront à jour, comment faire en sorte que l'une d'elles ne fasse pas
un copier-coller pour donner ou le contenu (les informations) ou le
contenant (la structure du fichier) ?

Jazzibi