Question simple

almas
Si j'utilise un codeur basé sur un XOR de 255 octets
sur un texte de 2 Ko
Texte pur ASCII : pas d'entete pouvant trahir un format
Si on peut avoir 20 textes issus de ce codage...
Est-il facile de trouver le code ?

Arnold McDonald
Non.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Alain
[...]

je suppose que la clé est la même et est répétée
pas trop sorcier si le texte ascii est un langage comme l'anglais.

ca devrait même être possible avec un seul chiffré, si c'est plein de
redondance

petite analyse en quantité d'information

chaque caractère apporte environ 1,5 bits d'information.
un message en contient donc 300 au total.

avec les 1700 autres bits on peut déduire la clé.

bon pour le faire avec un seul chiffré, c'est pas du gateau parce qu'il
faut bien connaitre toute les redondances (les 6,5 bits par caractères)
déjà tu fait des statistiques de symboles, de digrames, de trigrammes...
ca te donne des indices, mais comme tu n'as que 4 répétition de la clé
c'est costaud.
avec un bon algorithme, des dictionaires, beaucoup de calcul tu pourrait
peut être découvrir la clé...

avec 20 chifrrés, tus aura 80 répétitions, et ca devrait commencer a
permettre plus de statistiques.
mais pour bien utiliser les redondances il faudrait tenir compte des
mots de dictionnaires, des règles de grammaire (aller bien au delà des
trigramme)...

YBM
[...]

Pour qui : ta petite soeur ou le NSA ?

dav
[...]

sa petite soeur travaille a la nsa....

almas
Si je voulais mieux coder....
j'utiliserais un QWord ( quadruple Word) au lieu d'un octet
Du coup, ca fait 8 fois 256 octets !
Et il serait possible de gerer, avec une table, où on va démarrer...

Mais je commencerai par
Remplacer des chaines de caractères :
comme je travaille dans l'ascii 41à 6F ....je peux utiliser les autres pour
les changements...

Ensuite, je comprimerai le tout....
en enlevant l'entête qui révèle le nom du compresseur

Et finalement un XOR

Voila : 3 étapes...

Le tout est facile à faire....

46ee5051$0$25918$