Question simple:Passage d'une appli réseau en local

PHILIPPE
Bonjour,

Je souhaiterais mettre =E0 disposition d'un utilisateur une=20
application ACCESS dont les donn=E9es sources sont sur le=20
r=E9seau dans une base ACCESS avec les tables. Sur la base=20
de l'utilisateur, il y a l'application avec les tables=20
li=E9es "pointant" sur cette base r=E9seau .

je crois qu'il est possible de donner de mani=E8re simple un=20
acc=E9s aux donn=E9es =E0 l'utilisateur en local c'est =E0 dire=20
qu'il puisse travailler chez lui, mais je ne sais pas=20
comment ? Quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci d'avance
Philippe

Daniel Carollo
Bonjour Philippe!

Non, il n'y a pas de maniere "simple" de faire ce que vous voulez: il est
vrai qu'en faisant une copie de la base sur le disque local et en modifiant
les attaches des tables, cela permettrait de mettre a jour la base quand on
n'est pas relie au reseau. Toutefois il y a un risque que la base sur le
reseau ait ete modifiee pendant ce temps. Recopier la base "revenue" de
l'utilisateur mobile fera donc perdre les donnees qui ont ete modifiees.

La replication est une avenue a explorer, mais ce n'est pas quelque chose a
rajouter en derniere minute a une application, ca s'integre a l'etude des le
depart.

De meme, les schemas de synchronisation "maison" sont possibles, mais il
faut alors penser aux conflits de mise a jour d'enregistrements par
plusieurs utilisateurs simultanes.

J'espere que ca vous donne quelques pistes a creuser...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"PHILIPPE" wrote in message
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à disposition d'un utilisateur une
application ACCESS dont les données sources sont sur le
réseau dans une base ACCESS avec les tables. Sur la base
de l'utilisateur, il y a l'application avec les tables
liées "pointant" sur cette base réseau .

je crois qu'il est possible de donner de manière simple un
accés aux données à l'utilisateur en local c'est à dire