Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas
pu trouver une réponse "simple" à ma question :
J'ai actuellement un accès internet par RTC et modem V92
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte
réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) Cette carte est configurée pour
être reliée (épisodiquement) à un ordinateur portable équipé également
d'une carte ethernet 10/100)
La carte de l'ordinateur "de bureau" est configurée avec une adresse
internet 192.168.10.1 masque = 255.255.255.0 et la vitesse est
programmée sur "10 full mode"
Le portable sous WIN XP à une adresse IP = 192.168.10.2 masque
255.255.255.0
Dans ces conditions les transferts s'effectuent parfaitement entre les
deux machines
Mon problème est :
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai
l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de
bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme
elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par
exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai
relier le portable pour faire des transferts.
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement !
Merci d'avance et...
Amicalement
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas pu trouver une réponse "simple" à ma question :
J'ai actuellement un accès internet par RTC et modem V92
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) Cette carte est configurée pour être reliée (épisodiquement) à un ordinateur portable équipé également d'une carte ethernet 10/100) La carte de l'ordinateur "de bureau" est configurée avec une adresse internet 192.168.10.1 masque = 255.255.255.0 et la vitesse est programmée sur "10 full mode" Le portable sous WIN XP à une adresse IP = 192.168.10.2 masque 255.255.255.0 Dans ces conditions les transferts s'effectuent parfaitement entre les deux machines
Mon problème est :
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement ! Merci d'avance et... Amicalement
JPC
hi, jette un oeil vers ==> http://christian.caleca.free.fr/
Le Fri, 23 Jan 2004 18:12:52 +0100, jpc a écrit :
Bonjour
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas
pu trouver une réponse "simple" à ma question :
J'ai actuellement un accès internet par RTC et modem V92
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte
réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) Cette carte est configurée pour
être reliée (épisodiquement) à un ordinateur portable équipé également
d'une carte ethernet 10/100)
La carte de l'ordinateur "de bureau" est configurée avec une adresse
internet 192.168.10.1 masque = 255.255.255.0 et la vitesse est
programmée sur "10 full mode"
Le portable sous WIN XP à une adresse IP = 192.168.10.2 masque
255.255.255.0
Dans ces conditions les transferts s'effectuent parfaitement entre les
deux machines
Mon problème est :
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai
l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de
bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme
elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par
exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai
relier le portable pour faire des transferts.
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement !
Merci d'avance et...
Amicalement
JPC
locmem@free.fr
hi,
jette un oeil vers ==>
http://christian.caleca.free.fr/
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas pu trouver une réponse "simple" à ma question :
J'ai actuellement un accès internet par RTC et modem V92
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) Cette carte est configurée pour être reliée (épisodiquement) à un ordinateur portable équipé également d'une carte ethernet 10/100) La carte de l'ordinateur "de bureau" est configurée avec une adresse internet 192.168.10.1 masque = 255.255.255.0 et la vitesse est programmée sur "10 full mode" Le portable sous WIN XP à une adresse IP = 192.168.10.2 masque 255.255.255.0 Dans ces conditions les transferts s'effectuent parfaitement entre les deux machines
Mon problème est :
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement ! Merci d'avance et... Amicalement
JPC
hi, jette un oeil vers ==> http://christian.caleca.free.fr/
Stephane Lesage
wrote in message news:
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
salut, tout dépend de ton modem ethernet et comment tu le configures.
1 - Si tu etablis la session avec ton FAI par le protocole PPPoE, alors le modem est configuré en pont (bridge) et il n'utilise pas IP pour communiquer avec ton PC, tout se passe au niveau ethernet. Donc pas de raison de modifier ta config.
2 - Si tu désires etablir une session par PPPoA alors le protocole PPTP utilisé entre le PC et le modem nécessite qu'ils puissent communiquer par IP donc il faudra les configurer sur le meme réseau privé: - mettre le modem en 192.168.10.x - ou bien changer tes 2 PC en 10.x.y.z par exemple avec un alcatel speedtouch
3 - Si tu configures ton modem en routeur NAT pour partager la connexion, il faudra alors les configurer sur le meme réseau privé. - mettre le modem en 192.168.10.x si c'est possible - ou bien changer tes 2 PC en 192.168.0.x, qui est généralement utilisé et non modifiable.
Remarque: dans tous les cas, il est preferable de configurer le modem et les PCs sur le meme reseau privé, pour la simple et bonne raison qu'il y a souvent une interface d'administration accessible par HTTP, via un serveur-web embarqué dans le modem.
voila
-- Stephane
<jpc@ampr.org> wrote in message
news:1bj2105v5220vahr15ruigda9nmfo83tqt@4ax.com...
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai
l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de
bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme
elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par
exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai
relier le portable pour faire des transferts.
salut,
tout dépend de ton modem ethernet et comment tu le configures.
1 - Si tu etablis la session avec ton FAI par le protocole PPPoE,
alors le modem est configuré en pont (bridge)
et il n'utilise pas IP pour communiquer avec ton PC,
tout se passe au niveau ethernet.
Donc pas de raison de modifier ta config.
2 - Si tu désires etablir une session par PPPoA
alors le protocole PPTP utilisé entre le PC et le modem
nécessite qu'ils puissent communiquer par IP
donc il faudra les configurer sur le meme réseau privé:
- mettre le modem en 192.168.10.x
- ou bien changer tes 2 PC en 10.x.y.z par exemple avec un alcatel
speedtouch
3 - Si tu configures ton modem en routeur NAT pour partager la connexion,
il faudra alors les configurer sur le meme réseau privé.
- mettre le modem en 192.168.10.x si c'est possible
- ou bien changer tes 2 PC en 192.168.0.x,
qui est généralement utilisé et non modifiable.
Remarque:
dans tous les cas, il est preferable de configurer le modem et les PCs sur
le meme reseau privé, pour la simple et bonne raison qu'il y a souvent une
interface d'administration accessible par HTTP, via un serveur-web embarqué
dans le modem.
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
salut, tout dépend de ton modem ethernet et comment tu le configures.
1 - Si tu etablis la session avec ton FAI par le protocole PPPoE, alors le modem est configuré en pont (bridge) et il n'utilise pas IP pour communiquer avec ton PC, tout se passe au niveau ethernet. Donc pas de raison de modifier ta config.
2 - Si tu désires etablir une session par PPPoA alors le protocole PPTP utilisé entre le PC et le modem nécessite qu'ils puissent communiquer par IP donc il faudra les configurer sur le meme réseau privé: - mettre le modem en 192.168.10.x - ou bien changer tes 2 PC en 10.x.y.z par exemple avec un alcatel speedtouch
3 - Si tu configures ton modem en routeur NAT pour partager la connexion, il faudra alors les configurer sur le meme réseau privé. - mettre le modem en 192.168.10.x si c'est possible - ou bien changer tes 2 PC en 192.168.0.x, qui est généralement utilisé et non modifiable.
Remarque: dans tous les cas, il est preferable de configurer le modem et les PCs sur le meme reseau privé, pour la simple et bonne raison qu'il y a souvent une interface d'administration accessible par HTTP, via un serveur-web embarqué dans le modem.
voila
-- Stephane
Geo Cherchetout
Le 23.01.2004 18:12, a écrit fort à propos :
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas pu trouver une réponse "simple" à ma question :
Bonsoir, Ne connaissant pas grand chose en matière de réseaux, je ne te fournirai que quelques éléments de réponse simples que les spécialistes pourraient oublier de citer : - Il faudra configurer ta carte en half-duplex au lieu de full-duplex. - Il faudra utiliser entre celle-ci un câble "droit", comme celui fourni avec le modem, et non un câble croisé comme celui que tu utilises occasionnellement pour relier les deux ordinateurs. Sauf indication contraire des experts à qui je laisse la parole, naturellement...
Le 23.01.2004 18:12, jpc@ampr.org a écrit fort à propos :
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas
pu trouver une réponse "simple" à ma question :
Bonsoir,
Ne connaissant pas grand chose en matière de réseaux, je ne te fournirai
que quelques éléments de réponse simples que les spécialistes pourraient
oublier de citer :
- Il faudra configurer ta carte en half-duplex au lieu de full-duplex.
- Il faudra utiliser entre celle-ci un câble "droit", comme celui fourni
avec le modem, et non un câble croisé comme celui que tu utilises
occasionnellement pour relier les deux ordinateurs.
Sauf indication contraire des experts à qui je laisse la parole,
naturellement...
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas pu trouver une réponse "simple" à ma question :
Bonsoir, Ne connaissant pas grand chose en matière de réseaux, je ne te fournirai que quelques éléments de réponse simples que les spécialistes pourraient oublier de citer : - Il faudra configurer ta carte en half-duplex au lieu de full-duplex. - Il faudra utiliser entre celle-ci un câble "droit", comme celui fourni avec le modem, et non un câble croisé comme celui que tu utilises occasionnellement pour relier les deux ordinateurs. Sauf indication contraire des experts à qui je laisse la parole, naturellement...
Remy Moulin
Geo Cherchetout wrote:
Bonsoir, Ne connaissant pas grand chose en matière de réseaux, je ne te fournirai que quelques éléments de réponse simples que les spécialistes pourraient oublier de citer : - Il faudra configurer ta carte en half-duplex au lieu de full-duplex. - Il faudra utiliser entre celle-ci un câble "droit", comme celui fourni avec le modem, et non un câble croisé comme celui que tu utilises occasionnellement pour relier les deux ordinateurs. Sauf indication contraire des experts à qui je laisse la parole, naturellement...
Il semblerait qu'une joyeuse cacophonie règne dans les branchements des modems...
Ce qui est indiqué ci-dessus est valable pour un Alcatel Speed Touch Home. Mais il est des modems avec switch intégré (full duplex possible), il en est avec interface 10/100 Mbit/s, et enfin, il en est dont la prise est croisée ( => câble droit vers un PC), et d'autres non ( => câble croisé vers un PC).
Pour l'installation, utilisez le cable Ethernet fourni avec le modem, et réglez la carte réseau comme indiqué dans la doc fournie... Quand ça fonctionnera, vous pourrez étudier les possibilités d'intégration dans votre réseau.
C'est toutefois une bonne idée de dédier une carte réseau Ethernet pour le modem, en général, les modems Ethernet sont en mode "bridge", et ils n'utilisent pas IP sur Ethernet (ce que vous faites actuellement) mais IP sur PPP sur PPPoE sur Ethernet. Bien que les deux puissent coexister sans problème sur une seule carte réseau, le mode de fonctionnement d'un modem "Bridge" fait qu'il y a un petit risque de sécurité (fort léger : votre reseau devient visible à l'opérateur ADSL, mais pas à l'Internet tout entier !). Alors autant mettre deux cartes sur un des ordinateurs, et pourquoi pas, activer le partage de connexion Internet !
C'est pas pour le prix d'une carte Ethernet 10 Mbit/s de récup. (suffisant pour le débit ADSL brut)...
-- Herm
Geo Cherchetout wrote:
Bonsoir,
Ne connaissant pas grand chose en matière de réseaux, je ne te
fournirai que quelques éléments de réponse simples que les
spécialistes pourraient oublier de citer :
- Il faudra configurer ta carte en half-duplex au lieu de full-duplex.
- Il faudra utiliser entre celle-ci un câble "droit", comme celui
fourni avec le modem, et non un câble croisé comme celui que tu
utilises occasionnellement pour relier les deux ordinateurs.
Sauf indication contraire des experts à qui je laisse la parole,
naturellement...
Il semblerait qu'une joyeuse cacophonie règne dans les branchements des
modems...
Ce qui est indiqué ci-dessus est valable pour un Alcatel Speed Touch Home.
Mais il est des modems avec switch intégré (full duplex possible), il en est
avec interface 10/100 Mbit/s, et enfin, il en est dont la prise est croisée
( => câble droit vers un PC), et d'autres non ( => câble croisé vers un PC).
Pour l'installation, utilisez le cable Ethernet fourni avec le modem, et
réglez la carte réseau comme indiqué dans la doc fournie... Quand ça
fonctionnera, vous pourrez étudier les possibilités d'intégration dans votre
réseau.
C'est toutefois une bonne idée de dédier une carte réseau Ethernet pour le
modem, en général, les modems Ethernet sont en mode "bridge", et ils
n'utilisent pas IP sur Ethernet (ce que vous faites actuellement) mais IP
sur PPP sur PPPoE sur Ethernet. Bien que les deux puissent coexister sans
problème sur une seule carte réseau, le mode de fonctionnement d'un modem
"Bridge" fait qu'il y a un petit risque de sécurité (fort léger : votre
reseau devient visible à l'opérateur ADSL, mais pas à l'Internet tout entier
!). Alors autant mettre deux cartes sur un des ordinateurs, et pourquoi pas,
activer le partage de connexion Internet !
C'est pas pour le prix d'une carte Ethernet 10 Mbit/s de récup. (suffisant
pour le débit ADSL brut)...
Bonsoir, Ne connaissant pas grand chose en matière de réseaux, je ne te fournirai que quelques éléments de réponse simples que les spécialistes pourraient oublier de citer : - Il faudra configurer ta carte en half-duplex au lieu de full-duplex. - Il faudra utiliser entre celle-ci un câble "droit", comme celui fourni avec le modem, et non un câble croisé comme celui que tu utilises occasionnellement pour relier les deux ordinateurs. Sauf indication contraire des experts à qui je laisse la parole, naturellement...
Il semblerait qu'une joyeuse cacophonie règne dans les branchements des modems...
Ce qui est indiqué ci-dessus est valable pour un Alcatel Speed Touch Home. Mais il est des modems avec switch intégré (full duplex possible), il en est avec interface 10/100 Mbit/s, et enfin, il en est dont la prise est croisée ( => câble droit vers un PC), et d'autres non ( => câble croisé vers un PC).
Pour l'installation, utilisez le cable Ethernet fourni avec le modem, et réglez la carte réseau comme indiqué dans la doc fournie... Quand ça fonctionnera, vous pourrez étudier les possibilités d'intégration dans votre réseau.
C'est toutefois une bonne idée de dédier une carte réseau Ethernet pour le modem, en général, les modems Ethernet sont en mode "bridge", et ils n'utilisent pas IP sur Ethernet (ce que vous faites actuellement) mais IP sur PPP sur PPPoE sur Ethernet. Bien que les deux puissent coexister sans problème sur une seule carte réseau, le mode de fonctionnement d'un modem "Bridge" fait qu'il y a un petit risque de sécurité (fort léger : votre reseau devient visible à l'opérateur ADSL, mais pas à l'Internet tout entier !). Alors autant mettre deux cartes sur un des ordinateurs, et pourquoi pas, activer le partage de connexion Internet !
C'est pas pour le prix d'une carte Ethernet 10 Mbit/s de récup. (suffisant pour le débit ADSL brut)...
-- Herm
morisod
a écrit
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
que si : 192.168.0.1 par exemple , il faut bien que tu dises à ton ordinateur où aller pour se connecter au net
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
non, mais il te faudra surtout un switch ( car 3 machines sur ton réseau ) et des câbles droits ( pas croisés )
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement !
pour celà google est ton ami ( reseau , maison , IP ou I.P. , parametres , adresse , cable , etc ..) cà trouve par exemple : http://www.figer.com/ http://www.dslvalley.com/ http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
<jpc@ampr.org> a écrit
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
que si : 192.168.0.1 par exemple , il faut bien que tu dises à ton
ordinateur où aller pour se connecter au net
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai
relier le portable pour faire des transferts.
non, mais il te faudra surtout un switch ( car 3 machines sur ton réseau )
et des câbles droits ( pas croisés )
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement !
pour celà google est ton ami ( reseau , maison , IP ou I.P. , parametres ,
adresse , cable , etc ..)
cà trouve par exemple :
http://www.figer.com/
http://www.dslvalley.com/
http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
que si : 192.168.0.1 par exemple , il faut bien que tu dises à ton ordinateur où aller pour se connecter au net
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
non, mais il te faudra surtout un switch ( car 3 machines sur ton réseau ) et des câbles droits ( pas croisés )
Je n'ai trouvé aucun site qui explique cela clairement !
pour celà google est ton ami ( reseau , maison , IP ou I.P. , parametres , adresse , cable , etc ..) cà trouve par exemple : http://www.figer.com/ http://www.dslvalley.com/ http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
Jacques Trioullier
Le 23 Jan 2004, écrivait :
Bonjour,
[...]
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) [...] la vitesse est programmée sur "10 full mode"
Laisse plutot la carte en auto. Un modem ethernet fonctionne en 10 Mbps half duplex et avec un câble droit.
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
La connexion ADSL crée une nouvelle connexion à distance et une
interface PPP Adapter et ne touche pas à la configuration de la carte réseau.
J'espère avoir été clair.
-- site http://perso.wanadoo.fr/f6hpw/ Radioamateur - généalogie Enlever .PasPub pour répondre
Le 23 Jan 2004, jpc@ampr.org écrivait :
Bonjour,
[...]
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte
réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) [...] la vitesse est
programmée sur "10 full mode"
Laisse plutot la carte en auto. Un modem ethernet fonctionne en
10 Mbps half duplex et avec un câble droit.
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai
l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de
bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme
elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par
exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai
relier le portable pour faire des transferts.
La connexion ADSL crée une nouvelle connexion à distance et une
interface PPP Adapter et ne touche pas à la configuration de la carte
réseau.
J'espère avoir été clair.
--
site http://perso.wanadoo.fr/f6hpw/
Radioamateur - généalogie
Enlever .PasPub pour répondre
Mon ordinateur "de bureau" sous Winsows 98SE est équipé d'une carte réseau (D-Link 10/100 Fast Ethernet) [...] la vitesse est programmée sur "10 full mode"
Laisse plutot la carte en auto. Un modem ethernet fonctionne en 10 Mbps half duplex et avec un câble droit.
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
La connexion ADSL crée une nouvelle connexion à distance et une
interface PPP Adapter et ne touche pas à la configuration de la carte réseau.
J'espère avoir été clair.
-- site http://perso.wanadoo.fr/f6hpw/ Radioamateur - généalogie Enlever .PasPub pour répondre
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Fri, 23 Jan 2004 23:14:07 +0100, "morisod" wrote:
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
que si : 192.168.0.1 par exemple , il faut bien que tu dises à ton ordinateur où aller pour se connecter au net
Le miens par defaut :10.0.0.138 -- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.
On Fri, 23 Jan 2004 23:14:07 +0100, "morisod"
<mo-morisod@club-internet.fr> wrote:
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
que si : 192.168.0.1 par exemple , il faut bien que tu dises à ton
ordinateur où aller pour se connecter au net
Le miens par defaut :10.0.0.138
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
On Fri, 23 Jan 2004 23:14:07 +0100, "morisod" wrote:
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
que si : 192.168.0.1 par exemple , il faut bien que tu dises à ton ordinateur où aller pour se connecter au net
Le miens par defaut :10.0.0.138 -- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Fri, 23 Jan 2004 23:14:07 +0100, "morisod" wrote:
non, mais il te faudra surtout un switch ( car 3 machines sur ton réseau ) et des câbles droits ( pas croisés )
Mon switch 10/100 a 30 Teuro gere automatiquement le croisé et pas croisé. -- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.
On Fri, 23 Jan 2004 23:14:07 +0100, "morisod"
<mo-morisod@club-internet.fr> wrote:
non, mais il te faudra surtout un switch ( car 3 machines sur ton réseau )
et des câbles droits ( pas croisés )
Mon switch 10/100 a 30 Teuro gere automatiquement le croisé et pas
croisé.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
On Fri, 23 Jan 2004 23:14:07 +0100, "morisod" wrote:
non, mais il te faudra surtout un switch ( car 3 machines sur ton réseau ) et des câbles droits ( pas croisés )
Mon switch 10/100 a 30 Teuro gere automatiquement le croisé et pas croisé. -- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Fri, 23 Jan 2004 18:12:52 +0100, wrote:
Bonjour
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas pu trouver une réponse "simple" à ma question :
www.forpage.com www.highfocus.com ou fr je sais plus
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
L'ideal sur un reseau est d'avoir des IP fixe car si ton reseau connait ces IP, toi pas. Donc tu devra a chaque fois chercher. Avec des IP fixe, tu les connaitra par coeur.
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si et c'est marqué dans la doc. Quel modele exactement de modem/routeur?
Heuuuu juste une question : C'est un simple modem ethernet genre sagem fast 908 ? ou bien un genre alcatel speed touch ethernet ? Car c'est pas la meme chose. Le premier est un simple modem avec une connexion soit USB soit Ethernet. Donc il faudra le configurer avec le CD. De plus pour l'acces au net, il te faudra laisser le PC allumé car ce modem n'est pas autonome. Pour la config, j'en sais rien, j'ai un alcatel @510v3
Sinon si c'est un modem/routeur reviens nous le dire avec toute les caracteristique de ton reseau au niveau IP, masque..... Car c'est pas pareil. A+
-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.
On Fri, 23 Jan 2004 18:12:52 +0100, jpc@ampr.org wrote:
Bonjour
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas
pu trouver une réponse "simple" à ma question :
www.forpage.com
www.highfocus.com ou fr je sais plus
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai
l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de
bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme
elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par
exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
L'ideal sur un reseau est d'avoir des IP fixe car si ton reseau
connait ces IP, toi pas. Donc tu devra a chaque fois chercher.
Avec des IP fixe, tu les connaitra par coeur.
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si et c'est marqué dans la doc.
Quel modele exactement de modem/routeur?
Heuuuu juste une question :
C'est un simple modem ethernet genre sagem fast 908 ?
ou bien un genre alcatel speed touch ethernet ?
Car c'est pas la meme chose.
Le premier est un simple modem avec une connexion soit USB soit
Ethernet. Donc il faudra le configurer avec le CD.
De plus pour l'acces au net, il te faudra laisser le PC allumé car ce
modem n'est pas autonome. Pour la config, j'en sais rien, j'ai un
alcatel STH@STP@510v3
Sinon si c'est un modem/routeur reviens nous le dire avec toute les
caracteristique de ton reseau au niveau IP, masque.....
Car c'est pas pareil.
A+
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Malgré mon surf sur tous les sites qui traitent de l'ADSL je n'ai pas pu trouver une réponse "simple" à ma question :
www.forpage.com www.highfocus.com ou fr je sais plus
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
L'ideal sur un reseau est d'avoir des IP fixe car si ton reseau connait ces IP, toi pas. Donc tu devra a chaque fois chercher. Avec des IP fixe, tu les connaitra par coeur.
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si et c'est marqué dans la doc. Quel modele exactement de modem/routeur?
Heuuuu juste une question : C'est un simple modem ethernet genre sagem fast 908 ? ou bien un genre alcatel speed touch ethernet ? Car c'est pas la meme chose. Le premier est un simple modem avec une connexion soit USB soit Ethernet. Donc il faudra le configurer avec le CD. De plus pour l'acces au net, il te faudra laisser le PC allumé car ce modem n'est pas autonome. Pour la config, j'en sais rien, j'ai un alcatel @510v3
Sinon si c'est un modem/routeur reviens nous le dire avec toute les caracteristique de ton reseau au niveau IP, masque..... Car c'est pas pareil. A+
-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.
T0t0
"jpc" wrote in message news:
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
Don't worry, tout se fera automatiquement. De ce que je peux me rappeler, ta connexion ADSL va te créer une nouvelle interface virtuelle qui sera en "obtenir automatiquement une adresse IP" La configuration de ta carte n'aura donc pas à être modifiée. Tu auras potentiellement deux adresses sur ton interface ;-)
-- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
"jpc" <jpc@ampr.org> wrote in message
news:1bj2105v5220vahr15ruigda9nmfo83tqt@4ax.com
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai
l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de
bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme
elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par
exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ?
car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre....
Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai
relier le portable pour faire des transferts.
Don't worry, tout se fera automatiquement.
De ce que je peux me rappeler, ta connexion ADSL va te créer une
nouvelle interface virtuelle qui sera en "obtenir automatiquement une
adresse IP"
La configuration de ta carte n'aura donc pas à être modifiée. Tu auras
potentiellement deux adresses sur ton interface ;-)
--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
j'ai commandé un modem ADSL ETHERNET (pack eXtence Wanadoo) que j'ai l'intention de brancher sur la prise réseau de l'ordinateur "de bureau"... faut il laisser la configuration de la carte réseau comme elle est, ou est -il nécessaire de faire une modification, par exemple cocher le bouton : obtenir automatiquement une adresse IP ? car en principe le modem-ADSL n'a pas d'adresse IP propre.... Si "oui" faut-il modifier de nouveau la config lorsque je voudrai relier le portable pour faire des transferts.
Don't worry, tout se fera automatiquement. De ce que je peux me rappeler, ta connexion ADSL va te créer une nouvelle interface virtuelle qui sera en "obtenir automatiquement une adresse IP" La configuration de ta carte n'aura donc pas à être modifiée. Tu auras potentiellement deux adresses sur ton interface ;-)
-- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG