Question simple pr Excel

Erwann
Bonjour à tous

Ds une feuille Excel, certaines cases st remplies par des données débutt par
une lette
ex : Mlk12
D'autres par des données commençant par des chiffres
ex : 35gni
D'autres st vides

Je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une combinaison de fonctions
qui me permettraient de savoir combien de cases ont pr premier
caractère une lettre ( de l'alphabet ) ds une base de données

SL
Bonjour

il est facile de connaître le nombre de cellule commençant par un chiffre

=SOMMEPROD(ESTNUM(GAUCHE(taplage;1)*1)*1)

pour les cellules commençant par une lettre il me semble que c'est plus
compliqué.
As-tu des cellules commençant par =, +, >, !, (, [, -, #, ", ... ?
autrement par autre chose qu'une lettre ou un chiffre.

Sinon NBVAL(taplage)-SOMMEPROD(ESTNUM(GAUCHE(taplage;1)*1)*1).

Stéphane

"Erwann" a écrit dans le message de news:
437f2be0$0$29204$
[...]

AV
Je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une combinaison de fonctions
qui me permettraient de savoir combien de cases ont pr premier
caractère une lettre ( de l'alphabet ) ds une base de données

Avec plage nommée "plage" - Formule matricielle à valider par ctrl+maj+entrée
=SOMME(SI(plage<>"";SI((CODE(GAUCHE(MAJUSCULE(plage);1))>64)*(CODE(GAUCHE(MAJUSC
ULE(plage);1))<91);1;"")))

AV

Clément Marcotte
Séltionne une pe é utilise 7 mao

Sub letaudut()
Dim carre As Object, re As Object
Dim reponse, total As Long, matches As Object
If Selection.Count = 1 Then
MsgBox "Sélectionnez une plage et relancez la macro svp."
Exit Sub
End If
Set re = CreateObject("vbscript.regexp")
re.Global = True
re.ignorecase = True
re.Pattern = "^[a-z]"
For Each carre In Selection
Set matches = re.Execute(carre.Value)
total = total + matches.Count
Next
MsgBox total
End Sub

ci ta pa comperi mon tex cè pa grav, la maquero marsh.

[...]

Jacky
Tu es partout aujourd'hui, ;-))
J'ai posé une question sur news.ppt , mais tu ne l'a peut-être pas encore
lue.
Copie...
Bonjour Clément

Puisque tu es en ligne.....
Si j'envoie un pps à une certaine personne et qu'elle me le revoit (sans
modification), le même pps pèse jusqu'à 10 fois son poids.
Les versions ppt 97 sur les deux machines.
As-tu une explication ??

Salutations
JJ

"
michdenis
| le même pps pèse jusqu'à 10 fois son poids. As-tu une explication ??

Dis lui (elle) de ne pas s'asseoir dessus !

;-)

Salutations!

[...]

Jacky
Dis lui (elle) de ne pas s'asseoir dessus !
;o))

C'est un "lui"
Et Clément, il me boude.....

Salutations
JJ

Clément Marcotte
Bonjour,

Et Clément, il me boude.....

Meuhnon, meuhnon,

J'ai "quitté les ondes" un peu après 10 heures (locales) et j'avais tout
répondu, sauf ici). Je viens juste de reprendre. (13 h 15 locales).

Pour ton problème, je ne sais pas vraiment. Sauf que sur les plus vieilles
versions d'Office, les images incorporées, peu importe le format d'origine,
sont enregistrées au format bmp dans les fichiers.

Comme je n'ai plus PowerPoint 97 sous la main, je peux risquer de mémoire de
mettre toute tes images dans le même dossier que ton fichier PowerPoint, de
juste lier tes images et de passer par "présentation pour emporter" ou
quelque chose du genre. Toujours si je me souviens bien, tu devrais terminer
avec un ou deux fichiers compressés que tu peux envoyer ou graver sur un CD.

Puisque ton correspondant a PowerPoint, tu peux réduire la taille de tes
fichiers en choisissant de ne pas mettre la visionneuse.

%
Dis lui (elle) de ne pas s'asseoir dessus !
;o))

C'est un "lui"
Salutations
JJ

Clément Marcotte
Bonjour,

J'ai mal lu et j'ai peut-être mal répondu un peu plus bas. Je ne sais pas
vraiment. Cela arrive des fois. Tu peux essayer de l'enregistrer sous un
nouveau nom.

De plus, à quelque part dans les options, la case "Enregistrer les polices
TrueType" est (était) peut-être cochée chez ton correspondant. Comme cela ne
prend pas grand chose pour que le programme s'imagine que le fichier est
modifié, ton correspondant l'a peut-être enregistré comme cela.

Pour peu qu'il y ait plusieurs mises en forme, ou plusieurs polices, cela
peut des fois, jouer de mauvais toursé

Ou, comme je dis plus, bas, les images peuvent jouer des tours...

Donc, plus d'hypothèses que de vraies réponses...