Question simple : prêt pour financer rachat de soulte

olivier_paris
Bonjour =E0 tous,

J'ai une question tr=E8s simple : suite au divorce ; le notaire a
r=E9dig=E9 un projet de liquidation de communaut=E9 qui stipule que
l'appart achet=E9 avec mon ex me soit attribu=E9 et qu'en contre partie
je doit lui verser une soulte de 36000 euros.

Je vais voir les banques : elle m'expliquent que le projet de partage
n'est pas suffisant pour m'accorder le cr=E9dit et qu'il faut que la
liquidation soit effective et la dissolution d=E9finitive et approuv=E9
par le tribunal.

Le notaire lui m'explique qu'il lui faut la proposition du pr=EAt pour
finaliser la liquidation.

Qui est-ce qui a raison ? les banques ou le notaire ?

Quelqu'un a d=E9j=E0 eu l'exp=E9rience ? comment le notaire doit proc=E9der
?

merci d'avance pour vos r=E9ponses.

olivier_paris
J'ai juste oublié que le divorce a eu lieu en 2003 aux tors
partagés. et qu'il y eu dans un premier temps un PV de difficulté.
Puis il y eu un accord avec mon ex sur les 36000. D'ou le nouveau
projet de liquidation.
BanRay
Moi non plus je ne viendrai jamais dans ton restaurant
car j'ai horreur qu'on me force à écouter de la musique
destinées aux glands qui n'y connaissent rien en la matière!

"olivier_paris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une question très simple : suite au divorce ; le notaire a
rédigé un projet de liquidation de communauté qui stipule que
l'appart acheté avec mon ex me soit attribué et qu'en contre partie
je doit lui verser une soulte de 36000 euros.

Je vais voir les banques : elle m'expliquent que le projet de partage
n'est pas suffisant pour m'accorder le crédit et qu'il faut que la
liquidation soit effective et la dissolution définitive et approuvé
par le tribunal.

Le notaire lui m'explique qu'il lui faut la proposition du prêt pour
finaliser la liquidation.

Qui est-ce qui a raison ? les banques ou le notaire ?

Quelqu'un a déjà eu l'expérience ? comment le notaire doit procéder
?

merci d'avance pour vos réponses.