Question sur le soleil et le brouillard

Denis
Je suis encore un photographe pas très expérimenté. Mais depuis deux ans
que je pratique notre passion commune avec assuiduité, je m'interesse
beaucoup à la lumiere ambiante même sans appareil photo.

J'habite également dans un coin où le brouillard est très rare. L'est de
Paris. Hors ce matin vers 7h50, c'était la purée de poix dans le 20eme!!
J'ai remarqué à cette heure précise. (ca à duré environ 10 minutes ) qu'il
commençait à faire jour, mais que la lumiere ambiante était jaunâtre Vu les
couches de brouillard. La lumiere du soleil etait indétectable..Mais comme
par hasard ça coïncidait avec le lever du soleil..
S'agissait-il de la lumiere du soleil levant qui se diffractait partout
dans toute cette masse de brouillard?? Est-ce que les vieux briscards de la
photo que vous êtes pour certains ;-), connaissent bien ce phénomène?
Merci..

Sylvie
"Denis" a écrit
[...]

Meme en ce tournant vers l'est ?

Mais comme
par hasard ça coïncidait avec le lever du soleil..
S'agissait-il de la lumiere du soleil levant

en général, lumière rosâtre

qui se diffractait partout
dans toute cette masse de brouillard??

C'est bien possible

Maintenant faire de photos par ce temps ... ça donne des photos parfois
intéressantes mais sans beaucoup de contraste

Sylvie, http://www.astrobale.com