Question sous projet à 1000000 de $

Guillaume Jacquet
Je gère des Projets consolidés....
Aussi pour exploiter au maximum mes planning
j'exporte mon projet consolidé en base de données Access (.mdb).

Le problème est qu'il n'exporte que les données du projet
en cours, mais pas les données des sous projets insérés dans ce consolidé...
y a t-il une solution pour lui dire de tout exporter, meme les données
des sous projets?

Du coup la solution de rechange, est d'enlever la liaison entre le projet
principale et le sous projet...
en double cliquant sur le sous projet > onglet confirmé > décocher "lier au
projet"

Le probleme, c'est que j'utilise un consolidé de consolidés... c'est à
dire un projet principale, qui rassemble env 10 000 tâche parmis lesquels se
trouve
env 90 sous projets... ce qui est assez lourd... et intolérable à long
terme...

J'ai essayer d'automatiser cette action, mais j'arrive juste a les repérer
(via Tasks(i).GetField(pjTaskSubproject))
et à afficher l'onglet information (via InformationDialog
(pjTaskAdvancedTab)), mais il faut que je décoche "lier au projet" en
manuelle....
je n'arrive pas à accéder à "lier au projet" en VBA... je suis donc obligé
de me taper 182 clic décocher + boton ok....

MERCI de m'aider à exporter entièrement un projet consolidés vers ACCESS....

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vu le prix du projet, Access est-il le bon outil de gestion de projet ??? Il
y a aussi Project Pro, Project Server, SQL Server, ... :-)

"Guillaume Jacquet" <Guillaume wrote in
message news:
[...]

EROL MVP SPS
Bonjour Guillaume,

Compte tenu des volumes, je suis du même avis que Philippe TROTIN

Il y a Project Pro, Project Server (EPM), SQL Server,
De plus il faudra bien sauvegarder toutes ces données.
Les restaurer...
Project Server (EPM), permet aussi des jonctions avec WSS.
http://www.microsoft.com/france/office/project/prodinfo/info/info.asp?mar=/france/cp/2004/4/21040401_a57.html
+
Lisez ceci :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDŸ4d4f2e-e688-4a77-97dd-9aa9e08bf6e4&DisplayLang=en
+
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID/446940-147b-447a-b0d3-6088673a53a4&DisplayLang=en

Cdlt
--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy

"Guillaume Jacquet" <Guillaume a écrit
dans le message de news:

[...]

Guillaume Jacquet
Merci pout tout...
GG [MVP]
Bonjour,

Vu le prix du projet, Access est-il le bon outil de gestion de projet ???
Il y a aussi Project Pro, Project Server, SQL Server, ... :-)

Non mais en France on est toujours prêt a perdre quelques centimes
au départ, pour en perdre beaucoup plus après. On a bien construit
un terminal d'aéroport que l'on va mettre a la poubelle pour n'avoir
pas voulu vérifier avant le délire de certains, mais bon, c'est juste
mon avis, il y a "les seigneurs et les autres" et les français ou
sont-ils ?
Le terminal de Roissy en Amérique il y en a des qui seraient à l'ombre
depuis longtemps en France ils courent toujours, Charlie. :-)

UN MILLION de $, on vient poser des questions sur les news et
on est a quelques $ pour passer à SQL server. :-)
--
Cordialement.
GG.

JF Morvan - MVP Project
Guillaume,

Pour répondre à votre question, je n'ai pas trouvé le champs correspondant
à "lier au projet" dans le modèle d'objet de Project.

Mais si vous arrivez à repérer les tâches en question et à les sélectionner,
vous pouvez utiliser l'instruction suivante :

SetTaskField Field:="Sous-projet en lecture seule", Value:="Non",
AllSelectedTasks:=True

Cependant, cette action peut être dangereuse car vous perdez alors des
informations liées au sous-projet (la date de début du projet, le calendrier
du projet par exemple). Cette action risque donc de modifier le calcul des
dates.

Quitte à lancer une macro, il me semble préférable de lui demander d'ouvrir
les sous-projets et de les enregistrer séparément dans la base Access.

Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à enregistrer 10.000 tâches
dans une base Access si on reste en mode mono-utilisateur. Par contre, il me
semble qu'un projet principal regroupant 10.000 tâches doit être bien lourd
à gérer dans Project. Peut-être, avant de parler d'outil, serait-il
intéressant d'analyser vos besoins en terme de gestion.

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Guillaume Jacquet" a écrit
dans le message de

Merci pout tout...

Guillaume Jacquet
Merci encore,

mais j'avais déjà essayer...
le fait de mettre le fichier en lecture seule
via SetTaskField Field:="Sous-projet en lecture seule", Value:="Non"
ne règle pas le problème de l'export... où les données des sous projets ne
sont
pas exportée... juste le chemin de liaison...

Je vais explorer la voie Project Server, je ne sais pas encore comment il
fonctionne... de plus je sais que l'entreprise où je suis le possède, mais
qu'il n'est pas installé...
Il va encore falloir que j'insiste...