Question de strategie: formulaire lié à des champs...

RodeoJoe
Bon, j'ai un problème que je ne sais trop comment expliquer, je ne
suis pas sûr d'être clair, et en composant mon message, je me suis
repris à 2 fois pour m'expliquer... Alors pourquoi ne pas laisser les
deux? :) Voici donc les deux formulations pour un même problème:

Explication 1:

J'ai un formulaire présentant plusieurs champs en ligne (mode
tabulaire), lesquels champs proviennent d'une table "A".

À chacun de ces champs, je voudrais adjoindre une note (très)
détaillée, consistant en un formulaire à plusieurs champs qui
apparaîtrait suite à un double-clic sur n'importe quel des champs de
la table "A". Évidemment, chaque note serait distincte pour chacun des
champs auxquels elle réfère, mais se présenterait toujours sous la
même forme, je ne sais pas si je m'explique bien...

Pour stocker mes notes, je veux me servir d'une table à part, car de
un, mes champs à noter dans la table A sont déjà nombreux, et de deux,
ma note (qui doit être lançable à partir de chacun des champs de la
table "A") contient elle-même pas mal de champs. La limite d'environ
255 champs par table serait vite atteinte.

Explication 2:

Je veux tout simplement, à partir de chacun des champs -appelons-les
A,B,C...Z- d'un formulaire, lancer un autre formulaire "FrmNotes" me
permettant d'adjoindre une note elle-même "multi-champs".

Le but visé est que, quand je reviendrai double-cliquer dans le champ
d'origine, mettons le champ "A", la note "multi-champs" jointe à ce
champ précis (toujours "A") m'apparaîtra en me présentant soit un
formulaire vide, ou un formulaire dûment rempli, selon qu'on y a déjà
tapé des notes ou pas.
Si je double-clique sur le champ B (ou tout autre), je veux que le
même "FrmNotes" m'apparaîsse, en me présentant cette fois les notes
reliées à "B" et ainsi de suite..

Des idées sur une stratégie élégante à utiliser pour résoudre ce
problème?

Sylvain Lafontaine
Votre problème me semble assez simple à résoudre: il suffit de rajouter à la
seconde table un champ supplémentaire permettant de relier chacun de ces
enregistrements à un champ en particulier du premier formulaire et d'ajouter
cette condition dans la clause Where selon le champ double-cliqué.

Cependant, vos clients ne seront probablement pas contents s'ils voient
continuellement apparaître et disparaître des fenêtres de notes à l'écran.
Vous seriez mieux de mettre tout cela dans des sous-formulaires et des
contrôles de tabulation; sinon vous risquez fort d'en entendre parler avant
longtemps.

S. L.

"RodeoJoe" wrote in message
[...]

Yann
Salut,
Déjà, il y a quelque chose qui me fait "peur"... 255
champs !!! Surtout si tu as beaucoup (non énormément) de
champs, c'est certainement que tu n'as pas bien pensé ton
application. Ce n'est parce que Access autorise 256
champs qu'il ne faut pas se poser de questions avant de
faire ses tables...

Pour revenir sur ton problème, j'ai une question
préliminaire dont la réponse orientera sur une ou l'autre
solution.
Tes notes sont pour un champ ou une donnée ?
Si c'est un champ, alors ça veux dire que lorsque tu
double-cliques sur ton champ A, quelque soit
l'enregistrement et sa valeur, cela te donnera NoteA.
Si c'est sur une donnée, lorsque tu double-cliques sur
ton champ A, la note de A sera différente en fonction de
l'enregistrement et donc de sa valeur (donnée/contenu) ?

Quel cas veux-tu traiter ?

Bye
Yann

.