Question stupide DD neuf

4 réponses
mpg
Bonjour,

Question sans doute basique, mais je n'arrive pas à trouver les
mots-clés google donnant une réponse satisfaisante : quand on installe
un disque dur neuf, y a-t-il une procédure particulière à suivre avant
de pouvoir l'utiliser, genre formatage de bas niveau ? Ou bien on peut
directement partitionner et formater "normalement" ?

Pour info, il s'agit d'un disque Maxtor récent (ref STM3160212A),
destiné à être formaté en ext3 une fois partitionné.

Merci pour les conseils.

Manuel.

4 réponses

NM
hello mpg you wrote

Bonjour,

Question sans doute basique, mais je n'arrive pas à trouver les
mots-clés google donnant une réponse satisfaisante : quand on installe
un disque dur neuf, y a-t-il une procédure particulière à suivre avant
de pouvoir l'utiliser, genre formatage de bas niveau ? Ou bien on peut
directement partitionner et formater "normalement" ?

Pour info, il s'agit d'un disque Maxtor récent (ref STM3160212A),
destiné à être formaté en ext3 une fois partitionné.

Merci pour les conseils.

Manuel.

Salut,

Le Maxblast est un vrai bonheur >>> partitions / formatage...

http://www.infos-du-net.com/telecharger/MaxBlast-Maxtor-Windows,0301-618.html

Prendre la version DOS en bas

( boot sur disquette )

Cdlmnt,
--
CrAzYbOb

Reply to valid
Répondre à valide

Norbert

Bonjour,

Question sans doute basique, mais je n'arrive pas à trouver les
mots-clés google donnant une réponse satisfaisante : quand on installe
un disque dur neuf, y a-t-il une procédure particulière à suivre avant
de pouvoir l'utiliser, genre formatage de bas niveau ? Ou bien on peut
directement partitionner et formater "normalement" ?

Pas de problème, tu peux l'utiliser directement.

Donc partitionner et formater (logiquement) les partitions ensuite.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Zaza
Le 22/01/2007, Norbert a supposé :

Bonjour,

Question sans doute basique, mais je n'arrive pas à trouver les
mots-clés google donnant une réponse satisfaisante : quand on installe
un disque dur neuf, y a-t-il une procédure particulière à suivre avant
de pouvoir l'utiliser, genre formatage de bas niveau ? Ou bien on peut
directement partitionner et formater "normalement" ?

Pas de problème, tu peux l'utiliser directement.

Donc partitionner et formater (logiquement) les partitions ensuite.

et si c'est un disque supplementaite ça se fait directement sous XP (si
cet OS) dans gestion des disqes

mpg
Le 22/01/2007, Norbert a supposé :
Pas de problème, tu peux l'utiliser directement.
Donc partitionner et formater (logiquement) les partitions ensuite.

et si c'est un disque supplementaite ça se fait directement sous XP (si
cet OS) dans gestion des disqes

C'est sous linux et ça sera le DD principal. De toute façon, y'a tout ce

qu'il faut pour ça dans le CD d'install.

Merci pour les réponses en tout cas.