Question stupide DD neuf

mpg
Bonjour,

Question sans doute basique, mais je n'arrive pas à trouver les
mots-clés google donnant une réponse satisfaisante : quand on installe
un disque dur neuf, y a-t-il une procédure particulière à suivre avant
de pouvoir l'utiliser, genre formatage de bas niveau ? Ou bien on peut
directement partitionner et formater "normalement" ?

Pour info, il s'agit d'un disque Maxtor récent (ref STM3160212A),
destiné à être formaté en ext3 une fois partitionné.

Merci pour les conseils.

Manuel.

NM
hello mpg you wrote

[...]

Salut,

Le Maxblast est un vrai bonheur >>> partitions / formatage...

http://www.infos-du-net.com/telecharger/MaxBlast-Maxtor-Windows,0301-618.html

Prendre la version DOS en bas

( boot sur disquette )

Cdlmnt,
--
CrAzYbOb

Reply to valid
Répondre à valide

Norbert

[...]

Pas de problème, tu peux l'utiliser directement.

Donc partitionner et formater (logiquement) les partitions ensuite.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Zaza
Le 22/01/2007, Norbert a supposé :

[...]

et si c'est un disque supplementaite ça se fait directement sous XP (si
cet OS) dans gestion des disqes

mpg
[...]

C'est sous linux et ça sera le DD principal. De toute façon, y'a tout ce

qu'il faut pour ça dans le CD d'install.

Merci pour les réponses en tout cas.