Question sue l'évolution matériel...

4 réponses
Olifield
Je suis l'heureux possesseur d'un DENON 3801 depuis quelques années..
Lors d'une visite chez un ami, j'ai pu observer un ampli Yamaha type
RX-V350...

Alors constatation cet ampli (Yamaha RX-V350) vaut +/- 215 ? alors que le
DENON en 2000 valait +/- 1250? et sur papier il est fortement semblable
techniquement...

Question, le matos en Hi-Fi et HC coûte-t-il moins cher ( en comparaison à
l'informatique) ou je peux encore espérer que mon DENON à une longueur
d'avance sur ce Yamaha ?

A+

4 réponses

Jean-Max
Re: Question sue l'évolution matériel...

Hello,

Si tu aimes le son DENON, restes chez eux et montes en gamme.

-> Expérience perso:
Je suis passé depuis 98 du 3200, au 3300, au 3801, l'AVCA10-SE (le meilleur
intégré que j'ai eu) , avant de faire le saut récent en éléments séparés
Sherwood !

Jean-Max
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
François Yves Le Gal
On Mon, 14 Feb 2005 14:28:42 +0100, "Olifield"
wrote:

Question, le matos en Hi-Fi et HC coûte-t-il moins cher ( en comparaison à
l'informatique)

Le marché du cinéma chez soi connaît une véritable explosion, avec des
volumes énormes qui amènent des économies d'échelle considérables. Ce qui
explique une partie des baisses de prix.

Parallèlement, la fabrication a été délocalisée, en Chine le plus souvent;
les composants moins bien dimensionnés - le Yam fait 9 kg, le Danone 17 kg,
la masse d'un ampli est souvent un excellent indicateur; la partie décodage
est en monochip, plus en DSP discrets; la connectique est au plus juste; pas
mal de solutions sont au moins cher, on voit de plus en plus de faces avant
en plastique métallisé ou le retour des borniers HP par clips à guillotine,
par exemple. Ce qui justifie du reste.

je peux encore espérer que mon DENON à une longueur
d'avance sur ce Yamaha ?

Oui et non. Il est certainement mieux construit et a une espérance de vie
sensiblement supérieure, mais le Yam, comme tous les amplis AV récents, est
plus complet - décodage DPL II, par exemple.

Ajoutons que votre Denon est un ampli à 7 canaux, plus sub... Le Yamaha
seulement 5 plus sub.
PurL
Sans parler de gadget numérique, j'ose espérer que la qualité
d'amplification ne soit pas la meme ?
On est qu'en meme sur de l'entrée de gamme chez yam face à un presque haut
de gamme chez denon. faut rajouter à cela que la qualité de denon est qd
meme supérieure à celle d'un yam...

Y'aurait vraiment si peu de différence ?
Dans ce cas le 750 de chez yam torche le 3801 de Denon ? on peut pas dire ça
qd meme ?

PurL - surpris
François Yves Le Gal
On Mon, 14 Feb 2005 18:26:58 +0100, "PurL" wrote:

Sans parler de gadget numérique, j'ose espérer que la qualité
d'amplification ne soit pas la meme ?

Ben, vues les différences de masse, il y a des chances que le Danone reste
très sensiblement supérieur.