Question au sujet du port TCP 445...

William Marie
... qui est un grand pourvoyeur de vers en tout genre. La question est
: faut-il laisser ouvert ce port (sous conditions ?) si c'est celui
d'un contrôleur de domaine (sous Win 2000 Server) et qu'il sert à
quelque chose (mais à quoi ? rien lu de bien explicite sur Google) ou
le fermer hermétiquement ?
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 41b32826$0$27061$
[...]

J'ai trouvé (enfin, je pense) ! Si je bloque ce port, je ne vois
plus l'ordi dans le voisinage réseau. Va falloir, donc, faire un
blocage sélectif...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Patrick D.
On Sun, 5 Dec 2004 18:43:41 +0100, William Marie
wrote:

[...]

http://www.iana.org/numbers.html#P

le laisser ouvert sur les machines, le bloquer sur le routeur-firewall

m'écrire *
chrisn
Bonjour,

William Marie a écrit :

[...]

c'est le port qui remplace le port 139 dans le cadre de smb sur tcp/ip
depuis w2k. A mon avis, les précautions à prendre sont donc interdiction
de ce port hors adresse de l'intranet, obligation d'utiliser des mots de
passe (ce que XP pro exige dans le cadre du partage poste à poste niveau
utilisateur et peut être forcé autrement).

Et bien sûr travail habituel à partir d'un utilisateur sans pouvoir,
toute opération d'administration passant par runas.

cf par exemple :
http://www.up.univ-mrs.fr/wcri/d_serv/d_reseau/d_cert/2002/certmsgALER008

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
William Marie
[...]

Effectivement il faut se le garder sous le coude sinon on ne voit
plus son réseau à la sauce NetBios, mais le coupable a été trouvé :
c'est Zone Alarm Pro v 4.5. Une vraie passoire ! Vous me direz qu'il y
a des versions plus récentes mais elles sont incompatibles avec Win
2000 Server. Blocages et écrans bleus garantis.

Finalement j'ai tout résolu en changeant de firewall et en mettant
McAfee v 8.0.493 qui me semble très bien : déjà il se débrouille tout
seul pour configurer le système par défaut ne réservant le "mode
apprentissage" que pour services et programmes particuliers et tout
semble règlable finement. Et il ne rechigne pas à s'installer sur un
serveur (y compris Win 2003 server). Plus d'intrus depuis sur mon port
445 et le réseau LAN est parfaitement visible. J'avais essayé
WinRoute, mais ce n'était pas concluant : il bloque absolument tout
sans rien dire, il faut tout ouvrir à la main dans une interface pas
du tout évidente.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr