Question d'un super debutant svp

19 réponses
Mach2
Bonjour
je suis comme dit débutant et je boot sur un cd ubuntu ou mandriva one 2009,
mais aucun ne me permet de me connecter en wifi.
J'ai lu un peu sur les forums comment faire mais je n'arrive pas encore a
interpréter les différentes commandes et installations.
Existe t il un live cd ou dvd qui permet cette connection wifi directement ?
Merci pour votre aide

9 réponses

1 2
markorki
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Mach2 ecrit ce qui suit en ce 18/10/2009 13:11 :

Certaines cartes wifi sont très bien supportées, d'autres non.

j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

Il fallait s'en douter. Tout ce qui touche de près ou de loin cette
marque est source d'emmerdes.
Mais lorsqu'il s'agit de "kit", nous atteignons le sommet !
Désolé, je ne saurais t'aider ... si ce n'est te conseiller d'utiliser
un autre adaptateur dans la liste des compatibilités reconnues sous
Ubuntu ou Mandriva.
(accessoirement, utiliser un autre FAI qu'Orange ne serait pas mal non
plus ...)

tssss, la colère te fait délirer.
Oui, les comportements d'Orange sont souvent déplorables et je comprends
que tu ne les aimes pas trop... Tu en détesterais d'autres si tu étais
client d'un autre opérateur ;-)
Mais les dongles livrés avec les LB passent tous sans pb sous Ubuntu
(ceux que j'ai rencontrés en tt cas). Mais bon je ne connais pas les
Thomson de la nouvelle génération de LB.
Vivien MOREAU
On 2009-10-18, Matt... wrote:
docanski a écrit :

(accessoirement, utiliser un autre FAI qu'Orange ne serait pas mal non
plus ...)

Bonsoir,

Tu proposes quoi comme FAI ?
Personnellement Ubuntu et Orange (livebox) et pas de problème...

Si tu es un tant soit peu intéressé par le fait d'utiliser
Internet autrement, FDN, c'est très bien.

--
Vivien MOREAU / vpm
jp willm
Vivien MOREAU a écrit :

Internet autrement, FDN, c'est très bien.

Même à la campagne ?

J'ai vu le site qui n'est pas très à jour et me pose des questions...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
jp willm a écrit :

J'ai vu le site qui n'est pas très à jour et me pose des questions...

Bon, j'ai rien dit, j'ai trouvé les mises à jour :o)

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
markorki ecrit ce qui suit en ce 19/10/2009 02:25 :

tssss, la colère te fait délirer.

Certes, j'ai un certain a priori en raison des déboires que j'ai vécu
moi-même mais depuis que je tente de trouver une solution pour mes
propres connexions en Bretagne, mes impressions négatives se confirment
au fur et à mesure où j'en parle avec des abonnés. Presque tous (la peur
des problèmes s'ils n'utilisent pas l'opérateur historique, ils
l'avouent eux-mêmes !) ont vécu ou vivent des problèmes avec Orange.
La dernière expérience en date, hier avec ma voisine, qui m'a proposé
d'utiliser sa connexion car ma ligne téléphonique (appartenant donc à
FT, ce fUmeux opérateur historique) est des plus mauvaises depuis plus
de 10 ans et ne m'inspire donc aucune confiance pour m'engager avec un
FAI. Cette gentille voisine s'est fait *arnaquer* à l'agence FT pour un
abonnement *complet* (y compris la TV payante mais, heureusement
gratuite les 3 premiers mois) *plus* le maintien de son abonnement FT, ce
dernier se justifiant, paraît-il et selon le commercial véreux, par une
volonté de sécurisation et de maintien de la ligne téléphonique en cas
de panne d'Orange. Il faut le faire, hein !
Non seulement, elle n'a pas besoin de continuer le payement d'un
abonnement FT pour des raisons totalement fallacieuses mais de plus cet
abonnement lui a été fourgué dans une zone non dégroupée où le débit
ADSL rend *impossible la reception TV* dans des conditions normales !
Ce sont des pratiques *vraiment* dégueulasses !

Oui, les comportements d'Orange sont souvent déplorables et je
comprends que tu ne les aimes pas trop... Tu en détesterais d'autres
si tu étais client d'un autre opérateur ;-)

J'ai personnellement l'epérience de mon opérateur en Belgique et celui
d'amis voisins ici qui n'ont jamais eu de problème.
Tout en payant moins cher !

Mais les dongles livrés avec les LB passent tous sans pb sous Ubuntu

Etrange (mais tant mieux) pour un opérateur dont les pages sur Internet
ne sont même pas compatibles avec tous les navigateurs. Et de loin !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
markorki
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
markorki ecrit ce qui suit en ce 19/10/2009 02:25 :

tssss, la colère te fait délirer.

FAI. Cette gentille voisine s'est fait *arnaquer* à l'agence FT pour un

crois-moi, **tous** les FAI arnaquent les gens qui n'y connaissent rien.
Mon fils est chez free, maintenant très satisfait, mais les 6 premiers
mois, il a eu plus de pb que moi en 10 ans avec FT > wanadoo > orange
(et j'en ai pourtant eu mon compte).

abonnement *complet* (y compris la TV payante mais, heureusement
gratuite les 3 premiers mois) *plus* le maintien de son abonnement FT, ce
dernier se justifiant, paraît-il et selon le commercial véreux, par une
volonté de sécurisation et de maintien de la ligne téléphonique en cas
de panne d'Orange. Il faut le faire, hein !

Que tu le veuilles ou non, la téléphonie **uniquement** par internet est
soumise à pannes, même quand internet marche, entre autres parce que ça
requiert pas n'importe quel IP. Perso, j'ai les 2 et quand la pluie et
la voirie de ma commune font que l'ADSL pédale, le vieux téléphone
marche encore. Mais il est vrai que l'abonnement devrait **tout**
comprendre : télé, haut débit, téléphone IP et téléphone classique, tant
que le support physique est une ligne classique.

Tout cela changera avec le tout-fibre, mais FT ne veut pas investir pour
laisser à perte l'accès à de telles ressources à ses concurrents. Ce
point de vue relève de la simple gestion "en bon père de famille" (ne
pas payer pour que d'autres s'engraissent, et EDF a aussi ce genre de
pbs, mais reporte le paiement des Kw-h "durables" payés très chers à des
spéculateur financiers sur la facture de ses abonnés, ce qui est bien
plus proche de l'escroquerie).

Non seulement, elle n'a pas besoin de continuer le payement d'un
abonnement FT pour des raisons totalement fallacieuses mais de plus cet
abonnement lui a été fourgué dans une zone non dégroupée où le débit
ADSL rend *impossible la reception TV* dans des conditions normales !
Ce sont des pratiques *vraiment* dégueulasses !

Tu as utilisé un outil de mesure du débit possible ? La télé normale
(pas HD) exige environ 5Mbits/s pour une qualité **impeccable**, sinon
il y a pîxellisation. Chez moi, avec environ 6M, je tiens parce que la
télé est prioritaire. Si je n'éteins pas le décodeur, il me reste peu
pour télécharger, mais j'arrive quand-même à rapatrier des images ISO de
linux sans galérer. Moins de 8Mbits/s est largement suffisant pour
télé+internet, la téléphonie étant une charge marginale.

Oui, les comportements d'Orange sont souvent déplorables et je
comprends que tu ne les aimes pas trop... Tu en détesterais d'autres
si tu étais client d'un autre opérateur ;-)

J'ai personnellement l'epérience de mon opérateur en Belgique et celui
d'amis voisins ici qui n'ont jamais eu de problème.
Tout en payant moins cher !

Mais les dongles livrés avec les LB passent tous sans pb sous Ubuntu

Etrange (mais tant mieux) pour un opérateur dont les pages sur Internet
ne sont même pas compatibles avec tous les navigateurs. Et de loin !

Je sais, j'utilise hélas "user agent switcher" pour bénéficier de mon
gestionnaire de mots de passe (avec Seamonkey), faute de quoi la page
d'identification de la messagerie ne me propose pas identifiant et mot
de passe sur le même écran... des nuls, je suis bien d'accord.
L'accueil Yahoo est tout aussi fouillis et gourmand, mais plus
compatible W3C: j'accède encore sans avoir jamais dû ressaisir
manuellement mon pw, à des comptes qui approchent les 10 ans...

Cordialement,

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
markorki ecrit ce qui suit en ce 19/10/2009 16:04 :

Tu as utilisé un outil de mesure du débit possible ? La télé normale
(pas HD) exige environ 5Mbits/s pour une qualité **impeccable**, sinon
il y a pîxellisation. Chez moi, avec environ 6M, je tiens parce que la
télé est prioritaire.

6 M est le débit maximum disponible en journée, la semaine. Déjà dans
ces conditions, le message le plus souvent affiché par la LB sur le
téléviseur est "signal insuffisant" ... à moins que ce ne soit "débit
insuffisant" ou un truc de ce genre, me souviens plus. En soirée, ça
descend jusqu'à 2 M et les agents FT le savent certainement.
Et comme c'est généralement en soirée qu'on s'installe devant la télé ...

Cordialement,

--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Mach2
"Dominique" a écrit dans le message de news:
4adb32bf$0$931$
Mach2 a écrit :

j'utilise un dongle thomson fournit par le kit orange

Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai commis quelques mots sur le sujet ici même
Suivre ce lien : http://minilien.com/?z0RaSmM9uj

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

Merci pour toutes vos reponses
J'ai oublier de dire que c'est sur un portable et que le dongle en question
est sur une carte pcmcia enficher sur le portable.
ça ira quand meme ?
Merci
Dominique
Mach2 a écrit :

J'ai oublier de dire que c'est sur un portable et que le dongle en question
est sur une carte pcmcia enficher sur le portable.
ça ira quand meme ?

Bonjour,

La meilleure façon de la savoir, c'est d'essayer :-)

Aucun risque à craindre. Vous notez soigneusement tous les fichiers et
leur chemin que vous installez. Si vous devez modifier des fichiers déjà
existants, vous commencez déjà par en faire une copie de sauvegarde :

cp -v mon_fichier.fic mon_fichier_OK.fic

Et si ça ne marche pas, vous remettez les choses en ordre après coup en
retirant les fichiers ajoutés et en restaurant les fichiers modifiés :

mv -v mon_fichier_OK.fic mon_fichier.fic

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2