question sur 4 dd dont 2 en raid

2 réponses
mess-mate
Bonjour,
j'ai une carte asus P4T533R ( R =3D raid)
J'ai donc 2 dd install=E9 sur la premi=E8re nappe; la 2=E8me nappe pour
les floppy/zip etc.
Il me reste 2 nappes sp=E9ciales s=E9par=E9es pour 2 autres dd en tant qu=
e raid.
( le hardware raid est du type Promise ATA133 (ou ultradma133
protocol) / RAID 0/1 IDE
controller =3D pdc20276.

Comment puis-je cr=E9er un syst=E8me en raid avec ces 4 dd ?

Merci d'avance pour l'aide

mess-mate =20
--
Is that really YOU that is reading this?

2 réponses

DoMinix
mess-mate wrote:
Bonjour,
j'ai une carte asus P4T533R ( R = raid)
J'ai donc 2 dd installé sur la première nappe; la 2ème nappe pour
les floppy/zip etc.
Il me reste 2 nappes spéciales séparées pour 2 autres dd en tant que raid.
( le hardware raid est du type Promise ATA133 (ou ultradma133
protocol) / RAID 0/1 IDE
controller = pdc20276.

Comment puis-je créer un système en raid avec ces 4 dd ?

Merci d'avance pour l'aide

mess-mate
--
Is that really YOU that is reading this?

'lut

je ne connais pas ce materiel, cependant...
si ce sont des cartes RAID tu doit pouvoir tout comfigurer depuis
l'interfaces BIOS. Sinon tu doit "voir" les disques depuis linux
et alors faire du Soft-RAID.

--
dominix

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
mess-mate a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte asus P4T533R ( R = raid)
J'ai donc 2 dd installé sur la première nappe; la 2ème nappe pour
les floppy/zip etc.
Il me reste 2 nappes spéciales séparées pour 2 autres dd en tant que raid.
( le hardware raid est du type Promise ATA133 (ou ultradma133
protocol) / RAID 0/1 IDE
controller = pdc20276.

Comment puis-je créer un système en raid avec ces 4 dd ?

Je ne suis pas spécialiste mais...
J'utilise un controleur Promise (pas le tien) en ata raid mirroir
mais...avec un noyau 2.4.27 qui comportait encore les drivers intégrés.
Ce support s'est arreté avec les noyaux 2.6. et à l'époque où je l'ai
installé il n'y avait aucun moyen de faire autrement.
Je te livre le lien le plus récent que j'ai trouvé concernant
l'utilisation de ce type de controleur sous le noyau 2.6 :

http://tienstra4.flatnet.tudelft.nl/~gerte/gen2dmraid/

Maintenant su tu n'as que du Linux sur ta bouzine tu peux *ne pas
utiliser* ce controleur en tant que controleur raid et utiliser du raid
soft en lieu et place (ce qui ne sera pas plus mal en terme de
performances je pense).

Il ya une abondante littérature à ce sujet et celle que j'avais
consultée à l'époque ne doit plus être à jour en ce qui concerne les
tous derniers noyaux.
Bon courage

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact