Question sur Alice modem/box

14 réponses
Jil S
Bonsoir

je ne vois nulle part sur le site d'Alice une proposition adsl et modem
à 15¤ - ça n'existe plus?
Je ne vois plus que l'AliceBox partout, à 29.95¤

et chose étonnante, pour un copain à Epinay, sur degrouptest
apparement Alice refuse tout service - pourtant il s'y est abonné...et
ça ne marche pas, c'est pour ça que je pose ces questions...

il est à moins de 1000m du NRA org93, et a moins de 15db
d'affaiblissement

merci

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

10 réponses

1 2
david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

je ne vois nulle part sur le site d'Alice une proposition adsl et modem à
15¤ - ça n'existe plus?

Je crois même que cela n'a jamais existé;-)

Je ne vois plus que l'AliceBox partout, à 29.95¤

Téléphonie incluse.

et chose étonnante, pour un copain à Epinay, sur degrouptest apparement
Alice refuse tout service - pourtant il s'y est abonné...et ça ne marche
pas, c'est pour ça que je pose ces questions...

il est à moins de 1000m du NRA org93, et a moins de 15db d'affaiblissement

En non dégroupé, c'est comme Free, apparemment pas sérieux.

Jil S
Le 19/04/2006, david a supposé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

je ne vois nulle part sur le site d'Alice une proposition adsl et modem à
15¤ - ça n'existe plus?

Je crois même que cela n'a jamais existé;-)

ah j'ai du mal comprendre, ou plutôt pour le copain d'Epinay c'est sa
copine qui a du s'abonner et il n'a pas tout compris :-)

Je ne vois plus que l'AliceBox partout, à 29.95¤

Téléphonie incluse.

et chose étonnante, pour un copain à Epinay, [sur degrouptest] apparement
Alice refuse tout service - pourtant il s'y est abonné...et ça ne marche
pas, c'est pour ça que je pose ces questions...

SUR DEGROUPTEST il est à moins de 1000m du NRA org93, et a moins de 15db
d'affaiblissement

En non dégroupé, c'est comme Free, apparemment pas sérieux.

?? pas compris. A cette distance ça devrait marcher super, en ip/adsl
et Free sait le faire - j'ai des amis en ip adsl free depuis le début

merci David

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Carpe Diem
Bonsoir

je ne vois nulle part sur le site d'Alice une proposition adsl et modem
à 15¤ - ça n'existe plus?
Je ne vois plus que l'AliceBox partout, à 29.95¤

et chose étonnante, pour un copain à Epinay, sur degrouptest apparement
Alice refuse tout service - pourtant il s'y est abonné...et ça ne marche
pas, c'est pour ça que je pose ces questions...

il est à moins de 1000m du NRA org93, et a moins de 15db d'affaiblissement

et en faisant un test d'éligibilité chez free ça donne quoi ?

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

?? pas compris. A cette distance ça devrait marcher super, en ip/adsl et
Free sait le faire - j'ai des amis en ip adsl free depuis le début

Non Free s'amusait à brider les ports, et vendait de la bande passante qu'il
n'avait pas. Alice a fait la même chose à propos sur le dernier point. Du
coup la téléphonie n'était pas terrible.

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

?? pas compris. A cette distance ça devrait marcher super, en ip/adsl et
Free sait le faire - j'ai des amis en ip adsl free depuis le début

Non Free s'amusait à brider les ports,

je sais je sais :-)

et vendait de la bande passante qu'il
n'avait pas. Alice a fait la même chose à propos sur le dernier point. Du
coup la téléphonie n'était pas terrible.

ok - dans le cas précis, pas de synchro. Comme c'est trop loin pour que
j'y aille...

Est-ce que par la gestion du compte on a accés aux caract techniques?
(je n'ai pas les mots d epasse pour l'instant, et je me demande si ça
vaut le coup que je les demande)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Carpe Diem
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

?? pas compris. A cette distance ça devrait marcher super, en ip/adsl et
Free sait le faire - j'ai des amis en ip adsl free depuis le début

Non Free s'amusait à brider les ports, et vendait de la bande passante qu'il
n'avait pas. Alice a fait la même chose à propos sur le dernier point. Du
coup la téléphonie n'était pas terrible.

c'est bien pour cela que free a mis en place ce que vous appellez
bridage de port (qui est en fait de la QoS) pour que justement des
services comme la téléphonie (et le mail/surf) ne souffrent pas trop du
manque de bande passante.

Quand au pb de bande passante, la plupart des FAI en non-dégroupés ont
ce pb (que ce soit free, alice, club-internet...), ce qui tend à montrer
que le tarif de l'offre de revente de FT dans ces zones n'est plus
adapté aux usages des abonnés (ou alors les FAI devraient augmenter le
tarif des abonnements en non-dégroupés pour pouvoir s'offrir des liens
de collecte suffisants)

Jil S
Carpe Diem avait écrit le 19/04/2006 :
Bonsoir

je ne vois nulle part sur le site d'Alice une proposition adsl et modem à
15¤ - ça n'existe plus?
Je ne vois plus que l'AliceBox partout, à 29.95¤

et chose étonnante, pour un copain à Epinay, sur degrouptest apparement
Alice refuse tout service - pourtant il s'y est abonné...et ça ne marche
pas, c'est pour ça que je pose ces questions...

il est à moins de 1000m du NRA org93, et a moins de 15db d'affaiblissement

et en faisant un test d'éligibilité chez free ça donne quoi ?

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

il serait en ip adsl en adsl max

j'avais regardé auparavant (même idée que toi :-) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ok - dans le cas précis, pas de synchro. Comme c'est trop loin pour que
j'y aille...

Vi pas de synchro il faut demander un SAV à Alice et qu'un Gamot soit lancé
logiquement si cela ne vient ni de l'installation perso ni du modem.

Est-ce que par la gestion du compte on a accés aux caract techniques?
(je n'ai pas les mots d epasse pour l'instant, et je me demande si ça vaut
le coup que je les demande)

Sans synchro les valeurs seront toutes à zéro;-) Sinon elles sont
accessibles dans l'AliceBox comme tout modem routeur en tapant l'IP locale
de la passerelle.

http://alice.forumpro.fr/ftopic932.dossier-Alicebox-Triway-V2-CT633.htm

Fait tester la Box sur une autre ligne Adsl ou demande à tes amis s'ils
observent une synchro avec un autre modem...

http://www.allo-alice.com/

http://www.sosinternautes.org

http://alice.forumpro.fr/

Jil S
david avait prétendu :

Vi pas de synchro il faut demander un SAV à Alice

fait

Alice ne verrait rien d'anormal (info par mon pote)

et qu'un Gamot soit lancé
logiquement si cela ne vient ni de l'installation perso ni du modem.

ils envoient une deuxième box

Est-ce que par la gestion du compte on a accés aux caract techniques?
(je n'ai pas les mots d epasse pour l'instant, et je me demande si ça vaut
le coup que je les demande)

Sans synchro les valeurs seront toutes à zéro;-) Sinon elles sont accessibles
dans l'AliceBox comme tout modem routeur en tapant l'IP locale de la
passerelle.

http://alice.forumpro.fr/ftopic932.dossier-Alicebox-Triway-V2-CT633.htm

Merci bcp

Fait tester la Box sur une autre ligne Adsl ou demande à tes amis s'ils
observent une synchro avec un autre modem...

oui, classique, les tests croisés - mais comme Alice envoie une 2ème
box...le pote n'a pas décidé de faire les tests croisés

http://www.allo-alice.com/

http://www.sosinternautes.org

http://alice.forumpro.fr/

grand merci pour tout ces liens :)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Alice ne verrait rien d'anormal (info par mon pote)

Arf s'il y a une erreur de câblage qui n'aboutit sur aucun Dslam FT.... Ils
ne peuvent pas le voir à distance...

oui, classique, les tests croisés - mais comme Alice envoie une 2ème
box...le pote n'a pas décidé de faire les tests croisés.

Hé oui la flemme a un coût;-) Le test croisé mettra moins de temps...

Sinon l'interface de l'Hitachi ou AliceBox

http://hitachi.chez-alice.fr

1 2