question sur clé USB

dav
j'ai 2 racks disque dur : un win 2000 et un linux
quand j'ai changé de rack en allant sur linux ma clé USB est
reconnue....je remets mon rack windows et je tente d'aller sur ma clé :
il me propose de la formatter, elle n'ets plus reconnue...
je redémarre : idem.
je remets mon rack linux : il la reconnait sans probleme, je lis bien
les fichiers qu'il y a dessus.
je reviens sur mon disque windows : plus reconnue !!!!!!

une idée à mon probleme ???
merci,
dav

je vais poser la meme question sur le groupe linux....

Ghislain
Bonjour Dav

Est-ce que par hasard, ta clée ne serait pas formatée dans un système de
fichiers que Win2000 n'arrive pas à reconnaître (de souvenir, le système
de fichier de Linux n'est ni NTFS ni FAT/FAT32, formats reconnus par
Windows).

Je crains que tu ne doives sauvegarder tes données sur ton PC à partir
de Linux, et de reformater ta clé, soit en NTFS soit en FAT (je ne sais
pas comment ça se fait depuis Linux, mais depuis Win, c'est facile).

A partir de là, je pense qu'aussi bien Windows que Linux arriveront à
lire/écrire les données sur ta clé.

Enfin, à confirmer.

Ghislain

[...]

dav
[...]

non non, les fichiers qui sont dessus ont été copiés il y a des mois
depuis win 2000. je viens juste de tester un linux sur un autre disque
en rack. je les voient bien sous linux, mais depuis, quand je reviens
sous linux, ma clé est plus reconnue. la clé ne contient rien d'autre
qu'un systeme de fichiers fat 12...

windows me propose de reformater la clé mais si je dis non et que je
retourne sous linux, je la lis bien. le fait d'aller seulement sous
linux ne peut quand meme pas changer le system de fichier d'une clé usb
, non ????? ou alors ce serait la cata pour beaucoup. il doit y avoir
quand meme pas mal de gens qui passent avec leur clé usb d'un system a
un autre...

dav

Ghislain
Oui, en effet.

Suis 100% d'accord avec toi. J'émettais juste une idée.
O.B. [MVP]
Bonjour dav,

dans son message, dav a tapé ceci :
[...]

y'a peut être vraiment un problème de formatage, je serais toi je
sauvegarderait les données sur linux et reformaterait la clef sous 2K voir
si ça le refait

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]