Question sur compatibilité d'un Video CD,merci !

1 réponse
Steven Rob
Bonjour, j'ai réaliser un vidéoCD avec divers logiciels, les fichiers ont
été gravés sur des CD 900 mo 100 min (de marque XEOS gravé en disk at once
et X24).
je constate qu'un pote a essayé le cd sur son lecteur DVD de salon, ça
marche a priori nickel alors que sur un pc, c'est assez laborieux, le son se
barre, le lecteur tourne à fond sans s'arrêter. C'est surtout le cas sur les
dernières pistes (le cd dure 98 min au total).
La différence entre lecteur pc et de salon est-elle normale ?

merci

Salutations

1 réponse

phpinfo.pas-de-pub-merci
Steven Rob wrote:

Bonjour, j'ai réaliser un vidéoCD avec divers logiciels, les fichiers ont
été gravés sur des CD 900 mo 100 min (de marque XEOS gravé en disk at once
et X24).
je constate qu'un pote a essayé le cd sur son lecteur DVD de salon, ça
marche a priori nickel alors que sur un pc, c'est assez laborieux, le son se
barre, le lecteur tourne à fond sans s'arrêter. C'est surtout le cas sur les
dernières pistes (le cd dure 98 min au total).
La différence entre lecteur pc et de salon est-elle normale ?

Disons que personnellement, j'évite comme la peste les CD 900 Mo (et
autres trucs batards comme formats), car on augmente fortement les
problèmes de compatibilité, notamment avec les lecteurs de DVD.

Si tu as graver un VCD en respectant strictement la norme (débit
notamment) il ne devrait pas y avoir de problème de lecture sur PC en
théorie.
Dans la pratique, soit le lecteur a du mal à lire les CD "long", soit le
disque est sale, soit le lecteur CD est en train de mourir, soit le
logiciel (ou le codec) de lecture est pourri...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>