Question sur DivX 5.11

7 réponses
Alf92
Bonjour !

j'ai une petite question :
sur mon disque j'ai deux versions de DivX5.11pro...

quel est la différence entre DivXPro511Adware et DivXPro511Bundle ?
laquelle est il préférable de conserver ?

et la version 5.11 (pas pro), qu'a t elle de moins ?

merci pour toutes les précisions que vous pourrez me fournir.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

7 réponses

jean yeah
le divx adware, équivaut au pro il me semble, mais comme il est gratuit, il
inclut de la pub qui va s'ouvrir sur ton PC... à proscrire ! La bundle est
une version en dessous de la pro, elle ne permet pas d'encoder avec
certaines options, plus ou moins inutile puisque la plupart des platines de
salon ne sont pas compatible. Tout dépend l'usage que tu va faire de tes
divx.
En bref, je te conseille de garder la bundle, mais aussi désormais de te
tourner vers la version 6 ;)

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
437da2dc$0$19235$
Bonjour !

j'ai une petite question :
sur mon disque j'ai deux versions de DivX5.11pro...

quel est la différence entre DivXPro511Adware et DivXPro511Bundle ?
laquelle est il préférable de conserver ?

et la version 5.11 (pas pro), qu'a t elle de moins ?

merci pour toutes les précisions que vous pourrez me fournir.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
jean yeah a dit ça :

le divx adware, équivaut au pro il me semble, mais comme il est
gratuit, il inclut de la pub qui va s'ouvrir sur ton PC... à
proscrire ! La bundle est une version en dessous de la pro, elle ne
permet pas d'encoder avec certaines options, plus ou moins inutile
puisque la plupart des platines de salon ne sont pas compatible. Tout
dépend l'usage que tu va faire de tes divx.
En bref, je te conseille de garder la bundle, mais aussi désormais de
te tourner vers la version 6 ;)

merci pour ces infos.
entre temps voici ce que j'ai trouvé :

Divxpro511Adaware: avec publicité, mais "gratuite".
Divxpro511Bundle: sans publicité, mais payante.

La version Pro apporte 4 fonctions (par rapport à la version Standard) qui
ne sont pas
toujours compatibles avec les platines de salon, mais qui peuvent permettre
de gagner jusqu'à 30% de poids à qualité équivalente :

- Le Psychovisual Enhancements
est une option qui permet de supprimer des éléments dans des scènes
invisibles à l'oeil humain.
L'espace gagné est donc réutilisé pour améliorer la qualité globale de la
vidéo.
Attention toutefois, cette option augmente considérablement la durée
d'encodage pour
un résultat pas vraiment notable.

- Le Bidirectionnal encoding
(ou BiDir) permet de calculer une image en fonction de la précédente et de
la suivante.
Cette option améliore énormément la qualité finale du film, cochez-la
systématiquement.

- Le Quarter Pixel
(ou Quarter Pel) est une option qui permet de découper un macrobloc en 4
et de créer ainsi des pixels virtuels afin d'être plus précis.
Cependant, le gain de qualité est minime et il arrive même que la qualité
finale en soit détériorée.
De plus, cette option ralentit énormément l'encodage.

- Le Global Motion Compensation
(ou GMC) est une option qui permet d'améliorer les scènes qui contiennent
des zooms
et des déplacements. La qualité est effectivement améliorée mais le temps
d'encodage s'en ressent.
A vous de voir en fonction de la puissance de votre ordinateur.

toujours d'apprès ce que j'ai trouvé, il n'y a plus dévolution majeures du
DivX depuis la V5.11.
donc le DivX6... bof.
de plus, depuis la V5.21, le codec n'encode plus si l'on n'est pas connecté
au net. :(

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4384f73d$0$7345$
de plus, depuis la V5.21, le codec n'encode plus si l'on n'est pas
connecté au net. :(

j'hallucine... sans rire, c'est vrai ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

de plus, depuis la V5.21, le codec n'encode plus si l'on n'est pas
connecté au net. :(

j'hallucine... sans rire, c'est vrai ?

chez moi en tout cas c'est comme ça.
c'est mon firewall qui m'a prévenu.
et si je bloque, ça n'encode plus. :(

j'ai tout essayé, y compris l'enregistrement du soft (je te rassure je n'ai
pas payé... :), mais rien n'y fait.

du coup je suis revenu à la V5.11 qui marche parfaitement.
...

j'ai posé un e question un peu plus bas sur le Bi-Dir avec Virtualdub.
as tu une idée ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

du coup je suis revenu à la V5.11 qui marche parfaitement.

Vraie question (pas troll) : maintenant que le format MPEG4 est
clairement défini et finalisé et que la gravure DVD s'est démocratisée,
ça sert à quoi d'encoder en DivX plutôt que de graver du vrai DVD ?
Pourquoi continue-t-il d'évoluer ?

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h6mpdz.1722aid1t83eeaN%
Vraie question (pas troll) : maintenant que le format MPEG4 est
clairement défini et finalisé et que la gravure DVD s'est démocratisée,
ça sert à quoi d'encoder en DivX plutôt que de graver du vrai DVD ?
Pourquoi continue-t-il d'évoluer ?

d'abord je ne connais pas pour windows
d'encodeur mpeg4 iso gratuit. forcement ça limite
fortement l'envie de faire du mpeg4...

ensuite le support en lecture semble aléatoire, si VLC
est correct sur ce plan, les autres players à base de decodeur
mpeg4 internes à windows semblent... euh... faut voir...

ensuite la compatibilité platine de salon divX est incertaine egalement.

ensuite le divX est un codec, donc utilisable par toute apli
windows. impossible de faire un .mpg par codec. il faut un encodeur externe.
c'est un peu chiant...

quant à encoder en divX plutot que de faire du vrai DVD, c'est une question
de place... 5 ou 6 long metrages sur une galette, c'est pratique. je parle
bien
sur de long metrages du commerce, pas de ses creations perso qui meritent
bien un vrai DVD... ;-)
c'est aussi le seul moyen d'echanger de la video par le net...

quant à l'evolution, c'est parce que c'est devenu un produit commercial
au nom connu à travers toute la planete.
le divX, c'est surtout le succès d'un nom en fait...
quand on voit le codec 6 qui pèse 11 Mo, on ne peut plus appeler
ça un codec...
Xvid qui fait la meme chose en open source pèse moins de 1 Mo...
jean yeah
Certe la gravure sur DVD s'est démocratiser, mais uniquement les DVD simple
couche, les doubles couches étant encore un peu cher... Or tout dépend le
temps que l'on veut metre dessus, mais souvent, un simple couche ne suffit
par obtenir une qualité irréprochable.
Et puis le format MPEG4 est largement meilleur que le MPEG2 du DVD...
surtout pour les bas-débits me dira-t-on, mais un DivX encodé à plus de 2 ou
3 Mbits/s est d'une très bonne qualité, supplantant largement un MPEG2 à
2ou3Mbits/s.

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h6mpdz.1722aid1t83eeaN%
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

du coup je suis revenu à la V5.11 qui marche parfaitement.

Vraie question (pas troll) : maintenant que le format MPEG4 est
clairement défini et finalisé et que la gravure DVD s'est démocratisée,
ça sert à quoi d'encoder en DivX plutôt que de graver du vrai DVD ?
Pourquoi continue-t-il d'évoluer ?

--
Gérald