Question sur double connexion ADSL

14 réponses
news
Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC sur lequel je compte prendre la livebox
d'Orange pour la connexion; Puis-je en faire bénéficier également mon
vieil iBook (Mac) actuellement connecté sur AOL mais en RTC?
Si oui, comment m'y prendre svp?

4 réponses

1 2
news
Anne wrote (écrivait) :

news wrote:

vous pensez que c'est possible sans modifier des paramètres?
Je ne connais rien à l'ADSL et n'ai pas reçu ma livebox encore, je suis
en RTC avec AOL

deux manoeuvres à faire

-configurer la livebox en mode routeur (tu lis la doc qui l'accomapgne,
c'est simple à faire)

- tu désactives la télé dans l'interface de gestion de la livebox (là
aussi, la doc est bien faite) et tu branches ton portable sur ce second
port.

Pour le Mac, s'il est en Mac OS X, tu ne fais rien, il est en DHCP par
défaut, s'il est encore en Mac OS 9, tu lances le tableau de bord
tcp/ip et tu le mets en dhcp. Ca devrait suffire.

Merci infiniment Anne pour ton aide, j'essayerais cela dès que j'aurais
reçu le matériel

amiga17
amiga17 a écrit le 27.12.2007 15:32:

Attention, entre deux ordinateurs branchés en ethernet il faut un câble
croisé mais pas avec la livebox (se renseigner avant de brancher), de
toutes façons, il me senble me rappeler qu'un c^ble ethernet est fourni
avec la LB.

Effectivement, tu as raison. C'est bien un câble droit. Je me suis emmêlé les
pinceaux.

Oui, ceux livrés avec ma LB sont bien droits

J'ai lu quelque part que certaines Livebox (anciennes) ne fonctionneraient
qu'avec des câbles croisés, que d'autres fonctionneraient avec les deux.

ça, je ne sais pas mais en principe ça doit être indiqué dans la notice
(tien, faut que relise la mienne pour voir ce que ça dit !!!) et je
m'avancerais peut-être un peu si je disais que si ce n'est pas indiqué
c'est que les câbles sont droits ???

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

Didier

amiga17 a écrit le 27.12.2007 15:32:

Attention, entre deux ordinateurs branchés en ethernet il faut un
câble croisé mais pas avec la livebox (se renseigner avant de
brancher), de toutes façons, il me senble me rappeler qu'un c^ble
ethernet est fourni avec la LB.

Effectivement, tu as raison. C'est bien un câble droit. Je me suis
emmêlé les pinceaux.

Oui, ceux livrés avec ma LB sont bien droits

J'ai lu quelque part que certaines Livebox (anciennes) ne
fonctionneraient qu'avec des câbles croisés, que d'autres
fonctionneraient avec les deux.

ça, je ne sais pas mais en principe ça doit être indiqué dans la notice
(tien, faut que relise la mienne pour voir ce que ça dit !!!) et je
m'avancerais peut-être un peu si je disais que si ce n'est pas indiqué
c'est que les câbles sont droits ???

Les LiveBox ont toujours fonctionné avec des câbles droits.

Didier.

amiga17

amiga17 a écrit le 27.12.2007 15:32:

Attention, entre deux ordinateurs branchés en ethernet il faut un câble
croisé mais pas avec la livebox (se renseigner avant de brancher), de
toutes façons, il me senble me rappeler qu'un c^ble ethernet est fourni
avec la LB.

Effectivement, tu as raison. C'est bien un câble droit. Je me suis emmêlé
les pinceaux.

Oui, ceux livrés avec ma LB sont bien droits

J'ai lu quelque part que certaines Livebox (anciennes) ne fonctionneraient
qu'avec des câbles croisés, que d'autres fonctionneraient avec les deux.

ça, je ne sais pas mais en principe ça doit être indiqué dans la notice
(tien, faut que relise la mienne pour voir ce que ça dit !!!) et je
m'avancerais peut-être un peu si je disais que si ce n'est pas indiqué
c'est que les câbles sont droits ???

Les LiveBox ont toujours fonctionné avec des câbles droits.

Didier.

en tous cas, les miens, fournis avec la LB, sont droit.

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

1 2