question sur free et ticket gamot

16 réponses
dav
je pose cette question pour une personne qui n'a plus de connexion free
depuis plus d'un mois (voir mes messages précedents), et qui pares
maints appels téléphonqiues sans suite et un courrier en recommandé ne
sait plus que faire, on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis,
plus de nouvelle de qui que ce soit.
pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :

- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom
- que France telecom la renvoie vers free

on n'en sort plus,
comment faire pour porter cette affaire devant les tribunaux, et d'apres
vous, est ce compliqué, cela vaut il le coup de se lancer dans une
procédure ?
existe t-il par ailleurs une association qui regroupe les plaintes des
internautes lésés par Free ou autre...

merci,
dav

6 réponses

1 2
CeltNick
Bonsoir,

Debout les maures wrote:

kmf3:
Albert ARIBAUD:.
[...] on lui a attribué un ticket gamot le 2 mai, depuis, plus de
nouvelle de qui que ce soit.
pourriez vous me dire a quoi cela peut il aboutir, sachant que :
- Free lui indique qu'il s'agit d'un probleme France télécom

Peut-être, mais ce n'est pas l'affaire du client adsl Free.

- que France telecom la renvoie vers free

A juste titre donc.

Réponse qui, pour exacte qu'elle est, ne serait pas 100% complète vis-à-
vis de la question posée si l'on n'ajoutait pas que le ticket GAMOT
dont il est question est une demande de support formulée par Free auprès
du Guichet d'Accueil et de Maintenance Opérateurs Tiers, entité de FT qui
a pour charge de gérer les actions sur les lignes physique de tous les
abonnés ADSL de tous les opérateurs. En effet, ces lignes sont propriété
exclusive de FT, qui veut seul en assurer le maintien en état physique.

Une fois le ticket traité par FT, l'abonné en sera averti, avec deux
issues possibles : soit réponse "RET" ("rétablissement") : confirmation de
ce que la cause du problème est dans les installations FT et, on l'espère,
résolution du problème ; soit réponse "STT" ("signalement transmis à
tort") : FT ne voit pas de problème (et l'on peut, selon les cas, devoir
soumettre un deuxième ticket voire un troisième avant que ne soit possible
une expertise conjointe FT+opérateur de bout en bout de la ligne.

Encore faut-il que le ticket ait été réellement envoyé ......

Certes encore faut-il que le fai fasse son travail ;)

Toutafé ;)

D'où l'intérêt de la mise en demeure ici.

Bonne soirée.

Thierry B.
--{ kmf3 a plopé ceci: }--

Mort aux cons

"Vaste programme".

--
P : Moteur n° 3 manquant.
C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 14 May 2008 20:42:01 +0200, Thierry B. a écrit :

"Vaste programme".

(Certes.)

HS, donc :

--
P : Moteur n° 3 manquant.
C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

Cette traduction n'est pas très bonne ; "number 3 engine missing" se
traduirait mieux par "moteur n°3 : raté", qui, au moins, fait ressortir
le double sens.

<http://www.petting-zoo.net/~deadbeef/archive/2500.html>

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 15 May 2008 03:09:30 +0200, david a écrit :

Oui, bonjour aussi, David. Bien, et toi ? Tant mieux.

Non, c'est juste une injure gratuite, sans fondement et à côté de la
plaque, un exemple parfait de ce que donne le respect d'autrui. Mais
bon, ce n'est pas la première "argumentation" de ce genre que je
rencontre.

Et non moins qu'un FreeRoquet Pétomane comme toi cherche à invoquer
France Télécom pour tenter d'exonérer Free, alors que la jurisprudence
et la loi sont constantes..

... sauf que je n'ai exonéré personne : j'ai simplement répondu à cette
partie du message de dav qui demandait "à quoi [le ticket gamot] peut-il
aboutir" ; personne, apparemment, pas même toi, n'avait songé à donner
cette information-là.

Bonne journée.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 15 May 2008 10:57:55 +0200, julien a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 482bd489$0$23023$

Oui, bonjour aussi, David. Bien, et toi ? Tant mieux.

Non, c'est juste une injure gratuite, sans fondement et à côté de la
plaque, un exemple parfait de ce que donne le respect d'autrui. Mais
bon, ce n'est pas la première "argumentation" de ce genre que je
rencontre.

Et non moins qu'un FreeRoquet Pétomane comme toi cherche à invoquer
France Télécom pour tenter d'exonérer Free, alors que la jurisprudence
et la loi sont constantes..

... sauf que je n'ai exonéré personne : j'ai simplement répondu à cette
partie du message de dav qui demandait "à quoi [le ticket gamot]
peut-il aboutir" ; personne, apparemment, pas même toi, n'avait songé à
donner cette information-là.

Bonne journée.

Amicalement,
--
Albert.

L'injure c'est ta présence de frit-ouah-ouah

J'aime cet esprit de tolérance. Il dénote une solidité d'argumentation à
toute épreuve.

Amicalement,
--
Albert.

CeltNick
Bonsoir,

Debout les maures wrote:

tu tapes dans google free et plainte ou tribunal ou mécontent ......

Bonne lecture sinon il y a freeks http://www.freeks2.org/portailv4/

ou ici directement :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforumI,
on est directement au c½ur de l'action :-)

Bonne soirée.

1 2