J'ai installe la FreeBox et cela fonctionne bien.
Je n'ai pas eu a fournir d'identifiant ni de mot de passe a la conexion
initiale!!!
Est ce que ceux ci sont pre-stockes dans la freebox ou est ce que celle ci
les obtient a partir du reseau Free comme les mises a jour du firmware ?
Merci par avance
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé.
Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
La Freebox a un numéro de série qui sert d'identifiant.
Anthony Fleury
carnivale wrote:
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé. Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
Bon bon bon... on sait que l'utilisateur n'entre aucun identifiant, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'identification. Si quelqu'un prend la freebox de son voisin et la branche sur son accès ADSL, il n'aura pas de synchronisation, c'est ce qu'on veut dire...
Anthony -- Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether machines can think, a question of which we now know that it is about as relevant as the question of whether submarines can swim. -- Dijkstra
carnivale wrote:
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale <carnivale@email.fr> wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé.
Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
Bon bon bon... on sait que l'utilisateur n'entre aucun identifiant, mais
c'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'identification.
Si quelqu'un prend la freebox de son voisin et la branche sur son accès
ADSL, il n'aura pas de synchronisation, c'est ce qu'on veut dire...
Anthony
--
Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether
machines can think, a question of which we now know that it is about as
relevant as the question of whether submarines can swim.
-- Dijkstra
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé. Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
Bon bon bon... on sait que l'utilisateur n'entre aucun identifiant, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'identification. Si quelqu'un prend la freebox de son voisin et la branche sur son accès ADSL, il n'aura pas de synchronisation, c'est ce qu'on veut dire...
Anthony -- Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether machines can think, a question of which we now know that it is about as relevant as the question of whether submarines can swim. -- Dijkstra
carnivale
Anthony Fleury wrote:
carnivale wrote:
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé.
Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
Bon bon bon... on sait que l'utilisateur n'entre aucun identifiant, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'identification. Si quelqu'un prend la freebox de son voisin et la branche sur son accès ADSL, il n'aura pas de synchronisation, c'est ce qu'on veut dire...
Ca n'a rien a voir avec un identification login/passwd
Anthony Fleury wrote:
carnivale wrote:
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale <carnivale@email.fr> wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé.
Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
Bon bon bon... on sait que l'utilisateur n'entre aucun identifiant, mais
c'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'identification.
Si quelqu'un prend la freebox de son voisin et la branche sur son accès
ADSL, il n'aura pas de synchronisation, c'est ce qu'on veut dire...
Ca n'a rien a voir avec un identification login/passwd
On Thu, 16 Dec 2004 17:51:49 +0100, carnivale wrote:
Non, il n'y a pas d'identification du tout en degroupé.
Bien sur que si.
Bien sur que non! Je n'entre aucun identifiant.
Bon bon bon... on sait que l'utilisateur n'entre aucun identifiant, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a pas d'identification. Si quelqu'un prend la freebox de son voisin et la branche sur son accès ADSL, il n'aura pas de synchronisation, c'est ce qu'on veut dire...
Ca n'a rien a voir avec un identification login/passwd
eBart
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Thu, 16 Dec 2004 17:46:18 +0100, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> wrote:
La connexion en IP/ADSL ou en dégroupé avec un modem autre que Freebox se passe bien entendu différemment.
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox ?
"François Yves Le Gal" <flegal@aingeal.com> a écrit dans le message de news:
r6h3s0dvrek54cag4ticu8mus7soks8ja3@4ax.com...
On Thu, 16 Dec 2004 17:46:18 +0100, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com>
wrote:
La connexion en IP/ADSL ou en dégroupé avec un modem autre que Freebox se
passe bien entendu différemment.
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox
?
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Thu, 16 Dec 2004 17:46:18 +0100, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> wrote:
La connexion en IP/ADSL ou en dégroupé avec un modem autre que Freebox se passe bien entendu différemment.
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox ?
carnivale
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 21:49:13 +0100, "eBart" wrote:
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox ?
Connexion normale sur du FT, qui bascule ensuite vers Free avec identification par l'adresse MAC, puis reconfiguration dynamique de la Freebox. Futé et efficace.
Ouais, ca fait des années que le PC le font!
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 21:49:13 +0100, "eBart" <bart@bart.invalid> wrote:
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox
?
Connexion normale sur du FT, qui bascule ensuite vers Free avec
identification par l'adresse MAC, puis reconfiguration dynamique de la
Freebox. Futé et efficace.
On Thu, 16 Dec 2004 21:49:13 +0100, "eBart" wrote:
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox ?
Connexion normale sur du FT, qui bascule ensuite vers Free avec identification par l'adresse MAC, puis reconfiguration dynamique de la Freebox. Futé et efficace.
Ouais, ca fait des années que le PC le font!
eBart
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Thu, 16 Dec 2004 21:49:13 +0100, "eBart" wrote:
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox
?
Connexion normale sur du FT, qui bascule ensuite vers Free avec identification par l'adresse MAC, puis reconfiguration dynamique de la Freebox. Futé et efficace.
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons... - la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord qui est...? (toujours le même ?) - puis envoie son adresse MAC. - le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé être non dégroupé ? - puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce ?) - puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
"François Yves Le Gal" <flegal@aingeal.com> a écrit dans le message de news:
uot3s0t36n723fl6s5skoiolihtvblp550@4ax.com...
On Thu, 16 Dec 2004 21:49:13 +0100, "eBart" <bart@bart.invalid> wrote:
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une
freebox
?
Connexion normale sur du FT, qui bascule ensuite vers Free avec
identification par l'adresse MAC, puis reconfiguration dynamique de la
Freebox. Futé et efficace.
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons...
- la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord
qui est...? (toujours le même ?)
- puis envoie son adresse MAC.
- le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé
être non dégroupé ?
- puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est
utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce
?)
- puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Thu, 16 Dec 2004 21:49:13 +0100, "eBart" wrote:
Par curiosité, comment se passe l'identification en IP/ADSL avec une freebox
?
Connexion normale sur du FT, qui bascule ensuite vers Free avec identification par l'adresse MAC, puis reconfiguration dynamique de la Freebox. Futé et efficace.
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons... - la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord qui est...? (toujours le même ?) - puis envoie son adresse MAC. - le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé être non dégroupé ? - puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce ?) - puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
carnivale
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 22:02:16 +0100, carnivale wrote:
Ouais, ca fait des années que le PC le font!
Ah.
Ben oui!
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 22:02:16 +0100, carnivale <carnivale@email.fr> wrote:
On Thu, 16 Dec 2004 22:02:16 +0100, carnivale wrote:
Ouais, ca fait des années que le PC le font!
Ah.
Ben oui!
carnivale
eBart wrote:
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons... - la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord qui est...? (toujours le même ?) - puis envoie son adresse MAC. - le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé être non dégroupé ? - puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce ?) - puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura 600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
eBart wrote:
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons...
- la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord
qui est...? (toujours le même ?)
- puis envoie son adresse MAC.
- le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé
être non dégroupé ?
- puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est
utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce
?)
- puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera
qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer
et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non
connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura
600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons... - la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord qui est...? (toujours le même ?) - puis envoie son adresse MAC. - le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé être non dégroupé ? - puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce ?) - puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura 600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
eBart
"carnivale" a écrit dans le message de news: 41c20825$0$6548$
eBart wrote:
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons... - la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord
qui est...? (toujours le même ?) - puis envoie son adresse MAC. - le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé être non dégroupé ? - puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est
utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce
?) - puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura 600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
Et toi t'as combien ?
"carnivale" <carnivale@email.fr> a écrit dans le message de news:
41c20825$0$6548$626a14ce@news.free.fr...
eBart wrote:
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons...
- la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un
login/passord
qui est...? (toujours le même ?)
- puis envoie son adresse MAC.
- le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé
être non dégroupé ?
- puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui
est
utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du
commerce
?)
- puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera
qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer
et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non
connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura
600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
"carnivale" a écrit dans le message de news: 41c20825$0$6548$
eBart wrote:
Bon, je suis un peu mou du cerveau ce soir alors reprenons... - la freebox se connecte sur un serveur (LNS ?) free avec un login/passord
qui est...? (toujours le même ?) - puis envoie son adresse MAC. - le serveur Free vérifie que cette adresse correspond à un client cencé être non dégroupé ? - puis, si oui, renvoie en retour un autre login/passord ? (le même qui est
utilisé normalement par un client qui se connecte avec un modem du commerce
?) - puis la freebox se reconnecte avec le nouveaux login/password ?
Est-ce que ca ressemble à ca ?
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura 600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
Et toi t'as combien ?
carnivale
eBart wrote:
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura 600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
Et toi t'as combien ?
15Mb quand Free se sera secoué et envoyé la FreeBox.
eBart wrote:
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera
qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer
et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non
connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura
600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
Et toi t'as combien ?
15Mb quand Free se sera secoué et envoyé la FreeBox.
De plus l'afficheur de la freeBox est equipé d'une mini camera qui apres l'envoi de l'adresse MAC passe en mode scrutinizer et film l'abonné. Du poste de control Brina valide ou non connexion et QOS. Si l'abonné n'est pas sexy il aura 600kbs, si c'est le genre Brad Pitt il a 15Mbs.
Et toi t'as combien ?
15Mb quand Free se sera secoué et envoyé la FreeBox.