Question sur Keynote

pimallet
J'ai trouvé une chouette animation montrant le fonctionnement d'une
locomotive à vapeur sur :
http://www.bbc.co.uk/history/society_culture/industrialisation/launch_an
i_rocket.shtml
Est-ce quelqu'un sait comment je pourrais introduire ça dans une
diapositive d'une présentation ?
J'ai aspiré le fichier et je peux faire fonctionner l'animation sans
lien internet. C'est un fichier avec l'icone d'explorer (et pour cause,
j'ai aspiré avec), avec l'extension WAFF (ouat iz ite ?)
Mais pour l'importer dans Keynote;;;;euh, j'y arrive pas :-(

--
P. Mallet

langmc
Pierre Mallet wrote:

[...]

Normal, le format WAF est proprio M$ i.e: au lieu de faire un fichier
HTML celui-ci est encapsulé .....

Le mieux est d'utilisé un prog comme WebDevil ou autres aspirateurs de
sites ou iCab...

pimallet
michel langlois wrote:

Normal, le format WAF est proprio M$ i.e: au lieu de faire un fichier
HTML celui-ci est encapsulé .....

Le mieux est d'utilisé un prog comme WebDevil ou autres aspirateurs de
sites ou iCab...

Ah, OK ! C'est un peu dommage, c'était le seul truc chouette d'ie.
Dommage que Safari n'ait pas la même fonction.
Merci de ton aide

--
P. Mallet

ybvpf
Pierre Mallet wrote:
Est-ce quelqu'un sait comment je pourrais introduire ça dans une
diapositive d'une présentation ?

Tu peux accéder au fichier de l'animation via ce lien :

<http://www.bbc.co.uk//history/games/rocket/rocky.swf>

Il te suffit ensuite de sauvegarder la page (avec Safari menu
Fichier->Sauvegarder)

Le fichier "rocky.swf" est au format Flash qui est supporté par
Quicktime donc pas de problème pour l'importer dans Keynote.

--
loïc

pimallet
loïc (rot-13 email) wrote:

Pierre Mallet wrote:
[...]

Ouais !!! Super ! Ça fait vraiment de l'effet.... Petit détail, dans
Keynote, je ne dispose plus de la petite main et c'est en cliquant 2
fois sur on/off que je mets en route l'animation. Mais ensuite,
impossible de l'arrêter ! Ce n'est pas très grave, il suffit de passer à
une autre diapo.
Merci beaucoup pour ton renseignement qui va me permettre, entre autres
choses plus utiles, de bluffer quelques collègues.
--
P. Mallet

pimallet
Pierre Mallet wrote:

[...]

J'ajoute une petite question : comment as-tu su le nom du fichier flash
? Il n'apparaît pas sur le site de la BBC...
--
P. Mallet

ybvpf
Pierre Mallet wrote:
[...]

Effectivement, je ne crois pas que l'on puisse manipuler l'animation
Flash via Keynote. (tu ne pourras pas construire toi même la machine à
vapeur entre autres ;-) )

Par contre une solution c'est de faire plusieurs diapos avec la même
animation, mais avec des "Poster Frame" différents.

J'ajoute une petite question : comment as-tu su le nom du fichier flash
? Il n'apparaît pas sur le site de la BBC...

Dans Safari tu peux demander de voir le source de la page html.

Du coup on découvre le nom du fichier flash de l'animation :

<PARAM NAME=movie VALUE="rocky.swf">
[...]
<EMBED src="rocky.swf" [...]

--
loïc

pimallet
loïc (rot-13 email) wrote:

Pierre Mallet wrote:

[...]

J'en aurais beaucoup appris aujourd'hui ! :-))
Du coup, je suis allé récupérer la machine à vapeur, dans la même série
:
http://www.bbc.co.uk/history/games/beam/beam.swf
Mais pour cette dernière, une fois dans Keynote, pas moyen de déparrer,
allors que ça marche pour la rocket ! :-(( J'ai pourtant vérifié les
diapos avec l'inspecteur et je ne vois pas la différence. Enfin, j'ai
quand même pas mal avancé grâce à tes conseils.
--
P. Mallet