Question sur l'acceleration de chargengement d'un site

Laurent M
Bonjour!

Je suis à faire la refonte d'un site web contenant beacoup d'images..
un de mes mandats est d'accélérer le chargement même avec une ligne
ADSL on voit les images se charger...

j,ai entrepris d'éliminir les cadres.. ce qui devrait aider...
mod_gzip n,est pas disponible chez l'hébergeur...

d,autre pistes de solutions ??

Merci de vos conseils

Laurent M

Analyste web, Vestigo group conseils

KooK
[...]

Salut,

Si les clients sont des habitués, un pack graphique est envisageable.
http://www.jeuxweb.org/jeuxweb/index.php?option=com_content&task=view&id0&ItemidW

KooK

Etienne SOBOLE
Je suis à faire la refonte d'un site web contenant beacoup d'images..
un de mes mandats est d'accélérer le chargement même avec une ligne
ADSL on voit les images se charger...

reduire la taille des images.
avec l'adsl c'est byzarre que ca rame.

t'as une URL?
Etienne

Etienne SOBOLE
[...]

sympa...
je connaissais pas.

Etienne

Clifden
[...]

* Images:
* fabriquer des vignettes de grandes images
* utiliser le format png (ou gif) pour l'habillage graphique du site
(image qui n'ont pas besoin de beaucoup de couleurs)

* Feuille de style:
* faire une feuille de style statique et non pas un script php en lui
même. Ainsi l'utilisateur la télécharge une seule fois
* passer le code d'un système table/tr/td à des div et utiliser au
max la feuille de style

* bien régler le cache dans le .htacess. Exemple:

ExpiresActive On
ExpiresByType image/jpeg "access plus 10 days"
ExpiresByType image/jpg "access plus 10 days"
ExpiresByType image/gif "access plus 30 days"
ExpiresByType image/png "access plus 30 days"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 30 days"

voilà, pas grand chose de PHP en somme. Après reste des solutions de
cache géré en php. Mais il faut que tu identifies si le problème vient
du temps d'execution php ou alors du transfert de la page fabriquée.

Laurent M
Merci pour les infos....
voilà une URL:
vestigo.ca

279 images en tout toutes en format gif.. je travaile présentent sur
l'élaboration d'une CSS performante
Phil P.
"Laurent M" wrote in message
Merci pour les infos....
voilà une URL:
vestigo.ca

279 images en tout toutes en format gif.. je travaile présentent sur
l'élaboration d'une CSS performante

Je pense que le probleme est seulement dans la decoupe (slice) de ton
graphique pour la navigation et autre. Fais moins de decoupe. GIF ou jpg?
Parfois, le jpg est plus leger. Le choix de l'un ou l'autre aussi depend des
degrade qu'il y a dans le graphique. Je ne pense pas que ce soit un pb de
PHP.
Phil P.

Bruno Desthuilliers
Merci pour les infos....
voilà une URL:
vestigo.ca

279 images en tout toutes en format gif.. je travaile présentent sur
l'élaboration d'une CSS performante

Faudrait surtout refaire tout le HTML et passer la plupart des images en
jpg. Franchement, faire un site à coup de slices ImageReady, c'est pas
sérieux...

Laurent M
J'ai refais la navigation et tout le site est généré dynamiquement
(appel de fonctions que j'ai réalisées) le site en production
actuellement donne ce rapport de vitesse :
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/wso.php?url=http://vestigo.ca/accueil_fr.htm

ce que j'ai réalisé jusqu'a maintenant est valide CSS XHTML et se
charge en moins d,une seconde avec ADSL.. relativement satisfaisant :)