Question sur l'imprimante HP 8450

Philippe Boutois
Bonjour,

je viens récemment acquérir une imprimante HP 8450, dont les premiers
résultats me satisfont pleinement en terme de qualité (pour l'instant mes
tests portent sur la résolution maxi en A4 couleur).
j'ai cependant deux question qui s'adresse aux possesseurs de cette même
imprimante.

1-Quel est la fourchette mini maxi de tirages avant d'avoir à changer les
cartouches. je sais que cela dépend clairement de la qualité d'impression,
du papier, du type de photos, n&b ou couleur etc, et je ne m'attend pas à qq
chose de très précis mais j'aimerais avoir un ordre d'idée pour évaluer mon
budget annuel de cartouche, et en déduire un prix moyen du tirage.
je n'ai rien vu la dessus sur les sites de test, ou les magazines, à part
une vague notation en étoiles ou en points.

2-Quel types de papier avez vous utilisé avec succès sur cette imprimante.
pour l'instant je me cantonne à la marque HP. avez vous essayé des sorties
sur papier spéciaux d'autres marques ?

Merci

Philippe.

fred.bleu11

2-Quel types de papier avez vous utilisé avec succès sur cette imprimante.
pour l'instant je me cantonne à la marque HP. avez vous essayé des sorties
sur papier spéciaux d'autres marques ?

j'ai une hp7960 (soit la même photoret pro, 8 couleurs)

j'utilise actuellement uniquement le papier premium+ glossy ou semimat.
j'ai aussi quelques restes du premium+ mat (mais plus en vente en europe)
la principale raison est la grande perennité que permet ce papier avec
l'encre de ces imprimantes (hp8450, hp7960=