Question sur l'offre adsl only de free. (pas de rep sur la faq free)

15 réponses
Loïc
Bonjour,

Je suis sur Limours (lim91) qui annonce un d=E9groupage premier semestre
2006.

Toujours rien. Sauf depuis la fin de l'=E9t=E9 : la carte est pass=E9 =E0 :
d=E9groupage en cours.

J'en ai marre d'attendre donc je pense passer par l'offre freebox only.

Je suis en premiere instalation ADSL.

Je vais devoir payer 90 euros que je ne payerai pas lors du d=E9groupage
total plus tard et j'aurai une freebox v.4.

Ma question : je n'arrive pas a savoir si je devrais repayer pour
passer =E0 la freebox V.5 lors du d=E9groupage.

Avez vous des infos sur le sujet.

Merci
Lo=EFc

10 réponses

1 2
david
"Loïc" a écrit dans le message de news:

Ma question : je n'arrive pas a savoir si je devrais repayer pour
passer à la freebox V.5 lors du dégroupage.

Au moins c'est clair tu repaierais pour la migration V4 vers V5... Quant à
l'Adsl only parcoure les forums avant de t'engager sur ce service qui a
encore beaucoup trop de soucis ajouté de problèmes de bridage...

Marc
david wrote:

Au moins c'est clair tu repaierais pour la migration V4 vers V5...

Oui, ca a toujours été le cas (upgrade payants).

Quant à l'Adsl only parcoure les forums avant de t'engager sur ce
service qui a encore beaucoup trop de soucis ajouté de problèmes de
bridage...

Effectivement, en non dégroupé, c'est de nouveau l'horreur depuis quelques
temps. Les traffics Web et email fonctionnent parfaitement, mais le reste.
FTP, le P2P et les news : quand ça passe, débit lamentable, même inférieur à
celui du RTC en P2P. Et tout démontre désormais qu'il s'agit d'un filtrage
volontaire pour des raisons financières (couts d'interconnexion France
Telecom trop élevés).

Marc

Vince
=?iso-8859-1?B?TG/vYw== a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Limours (lim91) qui annonce un dégroupage premier semestre
2006.

Toujours rien. Sauf depuis la fin de l'été : la carte est passé à :
dégroupage en cours.

J'en ai marre d'attendre donc je pense passer par l'offre freebox only.

A éviter sur votre DSLAM, vous risqueriez de ne plus avoir de connexion...

--
Vince

rahan95
"Marc" a écrit dans le message de
news:4533058f$0$8647$
david wrote:

Au moins c'est clair tu repaierais pour la migration V4 vers V5...

Oui, ca a toujours été le cas (upgrade payants).

Quant à l'Adsl only parcoure les forums avant de t'engager sur ce
service qui a encore beaucoup trop de soucis ajouté de problèmes de
bridage...

Effectivement, en non dégroupé, c'est de nouveau l'horreur depuis quelques
temps. Les traffics Web et email fonctionnent parfaitement, mais le reste.
FTP, le P2P et les news : quand ça passe, débit lamentable, même inférieur
à

celui du RTC en P2P. Et tout démontre désormais qu'il s'agit d'un filtrage
volontaire pour des raisons financières (couts d'interconnexion France
Telecom trop élevés).

Marc

couts trop élévés, mon oeil, simplement ils veulent augmenter leur marge,
tout cela c'est du pipeau

Loïc
à tous :

Merci pour vos avis.

Ca complique encore mon problème ...

C'est quand même fou qu'il n'y ai aucuns controles.

Je n'ai pas compris la remarque : ne pas passer en free only sur mon
DSLAM lim91 ???

Pourquoi sur celui là en particulier.

Je n'arrive pas a savoir quand ca va dégrouper. Peut bientot vu que
c'est marqué en cours sur la carte free.

Quel offre serait mieux ? Attendre ?

Cordialement,
Loïc
Vince
Merci pour vos avis.

Je n'ai pas compris la remarque : ne pas passer en free only sur mon
DSLAM lim91 ???

C'est un DLSAM de marque ECI. Les DSLAM ECI et la Freebox ne sont pas bons
amis surtout en Freebox Only.

--
Vince

Loïc

Merci pour vos avis.

Je n'ai pas compris la remarque : ne pas passer en free only sur mon
DSLAM lim91 ???

C'est un DLSAM de marque ECI. Les DSLAM ECI et la Freebox ne sont pas bons
amis surtout en Freebox Only.

--
Vince

Merci de ta réponse mais j'aimerai bien savoir comment tu sais cela ?

Via le site degroupnews ?

Arrives tu à savoir si le dégroupage est pour bientot ?

Et pourquoi ne serait il pas bons amis

Cordialement,
Loïc

Vince

Merci pour vos avis.

Je n'ai pas compris la remarque : ne pas passer en free only sur mon
DSLAM lim91 ???

C'est un DLSAM de marque ECI. Les DSLAM ECI et la Freebox ne sont pas bons
amis surtout en Freebox Only.

Merci de ta réponse mais j'aimerai bien savoir comment tu sais cela ?

La marque du DSLAM => degrouptest

Via le site degroupnews ?

Arrives tu à savoir si le dégroupage est pour bientot ?

Non (je ne sais pas).

Et pourquoi ne serait il pas bons amis

Problème de compatibilité entre le DSLAM et la Freebox. Je pense que Free
est train de développer un firmware compatible...

--
Vince

SprintEx
Loïc wrote:

Merci de ta réponse mais j'aimerai bien savoir comment tu sais cela ?

http://www.aduf.org/viewtopic.php?tr195

Pour le reste, je suis en FreeOnly pas loin de chez toi, je n'ai pas de
soucis particulier sur mon utilisation d'internet (surf, mail, MSN, ftp,
shh, etc..)

Donc, si tu es actuellement chez Free, vois comment ca fonctionne, le fait
d'être en FreeOnly ne change rien à la connexion.

Par contre, si tu es en DSLAM ECI (comme ca a été dit, je n'ai pas
vérifié), a ta place je ne demanderai pas la migration.

Concernant le dégroupage, il est effectivement en cours, je crois que
Forges doit l'être au moins partiellement, moi à Vaugrigneuse je n'y ai
pas encore doit :-(

Loïc
Vince wrote:
=?iso-8859-1?B?TG/vYw== a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Limours (lim91) qui annonce un dégroupage premier semes tre
2006.

Toujours rien. Sauf depuis la fin de l'été : la carte est passé à :
dégroupage en cours.

J'en ai marre d'attendre donc je pense passer par l'offre freebox only.

A éviter sur votre DSLAM, vous risqueriez de ne plus avoir de connexion ...

--
Vince

Bonjour,

Je veux bien éviter mais je n'ai jamais eu de connexion adsl sur ma
ligne (neuve).

Je voudrai l'adsl ... Ca fait déjà 4 mois que j'attends le
dégroupage qui ne vient pas sur Limours ...

Dommage que FreeOnly merde sur mon dslam.

Je peux toujours essayer puis bloquer le virement si ca ne marche pas.

Je ne reproche rien à free mais je trouve ca bizare cette non
information sur le dégroupage.

Leurs cartes veulent rien dire : le code couleur n'est pas respecté.

Donc en gros, si je prends maintenant je paye 90 euros de dégroupage +
90 euros pour avoir la nouvelle V.5 une fois dégroupé.

Mais si j'attends un délai non connu, je payerai juste les 30 euros
par moi ...

Autant jouer au poker ;-)

Cordialement,
Loïc

1 2