Question sur l'url

28 réponses
Benjy
Merci pour vos réponses de l'autre jour, j'ai donc pris pour notre asso une
simple redirection chez gandi.

ca marche impécable, mais est-ce normal que lorsque je tappe
www.mon-asso.com, dans la barre d'adresse, ca se transforme en l'adresse de
ma vrai page à savoir http://mon-asso.free.fr ??

on ne peut pas camoufler ca ??

@+
Benjy

10 réponses

1 2 3
Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Benjy wrote:
Merci pour vos réponses de l'autre jour, j'ai donc pris pour notre
asso une simple redirection chez gandi.

ca marche impécable, mais est-ce normal que lorsque je tappe
www.mon-asso.com, dans la barre d'adresse, ca se transforme en
l'adresse de ma vrai page à savoir http://mon-asso.free.fr ??

on ne peut pas camoufler ca ??

@+
Benjy

Oui, comme tu viens de le dire.. c'est une redirection... et pas un
hébergement..
--
Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz
Larguer les PLOMBS pour répondre

Jacques VALLOIS
Bonjour à toutes et à tous, le 06 févr. 2004, Benjy écrivit la
prose suivante :

on ne peut pas camoufler ca ??

Tout dépend des options disponibles chez Gandi !

Regarde s'ils ne proposent pas la redirection en cachant l'adresse
réelle !

En fait, dans ce cas, ils font une redirection en créant une page
avec un cadre qui appelle ton site.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Site personnel : http://www.vallois.nom.fr
Site JCE de Laon : http://jce.laon.free.fr
"La personne humaine est la plus précieuse des richesses"

[ Osmoze ] Alibaux Virgile
Bonjour,
En simple redirection chez gandi tu ne pourras pas cacher l'adresse réel.
Cordialement.
am
"Benjy" a écrit dans le message de
news:40235fc8$0$28161$
Merci pour vos réponses de l'autre jour, j'ai donc pris pour notre asso
une

simple redirection chez gandi.

c'est bete, faut pas croire tout ce que se dit ici....

ca marche impécable, mais est-ce normal que lorsque je tappe
www.mon-asso.com, dans la barre d'adresse, ca se transforme en l'adresse
de

ma vrai page à savoir http://mon-asso.free.fr ??
on ne peut pas camoufler ca ??

....car, si tu avais pris ton domaine par exemple chez ovh, cela t'aurais
couté moins cher et en plus tu aurais la redirection au meme prix...
comme quoi...

jp jost
....car, si tu avais pris ton domaine par exemple chez ovh,
cela t'aurais couté moins cher et en plus tu aurais la
redirection au meme prix... comme quoi...

Ne dis pas n'importe quoi. Une redirection n'est *pas* un hébergement.
D'ailleurs, que ce soit une redirection ou une fausse frame, ça ne coute
rien, certes, mais ça reste du bricolage.

Et même que, à choisir entre une redirection et une fausse frame, je préfère
encore la redirection.

Cordialement,

JP

Jacques VALLOIS
Bonjour à toutes et à tous, le 06 févr. 2004, [ Osmoze ] Alibaux
Virgile écrivit la prose suivante :

En simple redirection chez gandi tu ne pourras pas cacher
l'adresse réel.

OK, Gandi ne propose donc pas l'option. Tant pis pour Benjy :-(

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Site personnel : http://www.vallois.nom.fr
Site JCE de Laon : http://jce.laon.free.fr
"La personne humaine est la plus précieuse des richesses"

Stephane Kanschine
Dans , Jacques VALLOIS
tapotait :

OK, Gandi ne propose donc pas l'option. Tant pis pour Benjy :-(

Ils ne font pas d'hébergement, ce qu'expliquait Laurent Chemla récemment
du pourquoi pas la redirection "transparente" chez Gandi. Ca pose plus
de problème technique (réferencement, bidouille) et légal
(responsabilité) que ça n'en résoud.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Jacques VALLOIS
Bonjour à toutes et à tous, le 06 févr. 2004, Stephane Kanschine
écrivit la prose suivante :

Ils ne font pas d'hébergement, ce qu'expliquait Laurent Chemla
récemment du pourquoi pas la redirection "transparente" chez
Gandi. Ca pose plus de problème technique (réferencement,
bidouille) et légal (responsabilité) que ça n'en résoud.

Et Namebay, ils font de l'hébergement ? Parce qu'à l'apoque, mon
domaine était enregistré chez eux et j'avais une redirection
transparente sur ma page perso chez Club-Internet. Depuis, je suis
passé chez OVH et j'ai un véritable hébergement pour moins cher !

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Site personnel : http://www.vallois.nom.fr
Site JCE de Laon : http://jce.laon.free.fr
"La personne humaine est la plus précieuse des richesses"

- Sebastien -
....car, si tu avais pris ton domaine par exemple chez ovh,
cela t'aurais couté moins cher et en plus tu aurais la
redirection au meme prix... comme quoi...

Ne dis pas n'importe quoi. Une redirection n'est *pas* un hébergement.
D'ailleurs, que ce soit une redirection ou une fausse frame, ça ne coute
rien, certes, mais ça reste du bricolage.

Il a pas écrit "hébergement" il me semble.
Avec le domaine chez OVH, il est vrai qu'il y a redirection possible
avec adresse d'origine masquée ou non.

--
Seb.
ASCA Informatique
Progiciels pour l'officine et la PME
http://www.pharmespace.com

Stephane Kanschine
Dans , Jacques VALLOIS
tapotait :

Et Namebay, ils font de l'hébergement ? Parce qu'à l'apoque, mon
domaine était enregistré chez eux et j'avais une redirection
transparente sur ma page perso chez Club-Internet. Depuis, je suis
passé chez OVH et j'ai un véritable hébergement pour moins cher !

C'est précisément ça dont on parle, savoir si ce sont des registrar OU
des hébergeurs, la redirection transparente "nécessitant" l'hébergement
d'un fichier. OVH est à la fois hébergeur et registrar, donc peut
fournir tous ces services.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

1 2 3